Grosse audience pour Le petit journal avec Jean-Jacques Goldman (Vidéo).

Grosse audience pour Le petit journal avec Jean-Jacques Goldman (Vidéo).

Ce soir, dans LE PETIT JOURNAL de Yann Barthès, Jean-Jacques Goldman s’est expliqué avec humour sur la polémique autour de sa dernière chanson pour les Enfoirés 2015. Eric & Quentin l’ont rencontré…

Vu mercredi soir dès 20H25, en clair sur Canal+.

Une réaction qui suit de quelques jours celle-ci :" C'est une chanson dans laquelle des adolescents reprochent aux générations qui les ont précédés l'état du monde qu'ils leur laissent : pollution, chômage, violence, dette, misère (c'est un sujet qui n'est pas si fréquent...). Les Enfoirés jouent le rôle des adultes qui leur répondent comme trop souvent : en se dédouanant et avec mauvaise foi, mais en espérant qu'ils feront mieux. Le fait que la jeunesse nous demande des comptes me semble la moindre des choses. Le fait que la chanson se termine en faisant confiance à l'avenir aussi." (JJ Goldman)

Marc Lavoine avait répliqué aux attaques : " Accuser Goldman d'être réactionnaire par-delà son caractère absurde c'est aussi vouloir empêcher un artiste de jouer avec ses mots pour tenir à distance les maux qui nous gangrènent : refus de la faim et de la misère refus têtu, obstiné, de toutes les discriminations Accuser Goldman C'est vouloir nuire à ceux qui créent du lien et du sens Comme une nuit de l'esprit."

Crédit photo © Jeff Lanet / C*.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
X
En plus de ces belles chansons, il à de l'humour aussi je l'adore Goldman
Répondre
L
Là, on peut pas dire que ce gars soit réac, <br /> Simplicité et empathie...<br /> Une fois de plus du grand jjg!<br /> respect!