Le récit de Lolita Sene : C., la face noire de la blanche.

Le récit de Lolita Sene : C., la face noire de la blanche.

Dans l'émission Salut Les Terriens, diffusée ce samedi à 19h05 sur Canal+, Thierry Ardisson recevra notamment LOLITA SENE.

Originaire de Montpellier, elle travaille un temps dans l’événementiel à Paris avant d’intégrer un master en école de commerce. En 2013, elle ouvre un blog "Moi, Juliette F." où elle dévoile ses années d’addiction à la cocaïne. Elle publie aujourd’hui un roman inspiré de ce blog "C. – La face noire de la blanche" chez Robert Laffont.

À travers le personnage de Juliette, selon l'éiteur, "Lolita Sene raconte ses années d'addiction à la cocaïne. De sa province natale à Paris ou elle travaille dans l'événementiel, du monde euphorique de la nuit aux soirées en appartement, de son cercle d'amis à ses histoires d'amour, Juliette rencontre de la cocaïne partout. Soutien factice de la confiance en soi, celle-ci s'est considérablement banalisée. Comme les autres, Juliette sombre dans la dépendance. Portrait d'une génération sans cesse en représentation, avide de rêves mais désorientée, C. montre toute la détermination qu'il faut pour s'affranchir de cette drogue dure et redonner un sens à sa vie."

C'est la Chandeleur. Deux amies, que je n'ai pas vues depuis plusieurs mois, viennent passer l'après-midi chez moi. J'ai préparé des crêpes, on a ouvert une bouteille de cidre. Tout pourrait être tranquille, une partie de cartes ou simplement bavarder, mais je les sens ailleurs.
Très vite, la cocaïne s'invite au centre de la discussion.
Elles racontent combien elle était bonne, le premier dealer qui n'est pas venu, l'argent qu'elles se doivent. Je ne dis rien, je n'ai plus rien à dire sur le sujet. Muette, je les considère en sirotant mon verre.
Elles finissent par sortir la poudre.
« Ça te dérange si on se fait une ligne ? »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article