Policiers morts en service : document dimanche à 13h15.

Policiers morts en service : document dimanche à 13h15.

Jeudi, le petit village de Lempaut dans le Tarn, rendait un dernier hommage à Benoit Vautrin, un policier de 36 ans tué la semaine dernière par un chauffard lors d’un contrôle routier. En début de semaine, à Dunkerque, un policier était grièvement brûlé, aspergé d’essence par un homme qu’il tentait d’interpeller.

Pour de nombreux policiers sur le terrain, le sentiment d’être une cible se répand. 4 mois après les attentats et les "Je suis flic" scandés par la foule aux forces de l’ordre, celles-ci s’interrogent toujours sur leur rôle et leur image dans la société.

En Midi-Pyrénées, dans le Nord, en Bretagne ou en Ile-de-France, les équipes de 13H15 sont allées à leur rencontre. Pour donner la parole à ces hommes et femmes en uniforme ainsi qu’à leurs familles. Pour tenter de comprendre la vie et parfois la mort d’un flic en France. Pour entendre la douleur d’une femme, de parents, d’amis d’enfance, de tout un village qui n’acceptent pas la fatalité de la mort d’un homme parce qu’il porte un uniforme.

Un reportage d'Alexandre Paré, Lionel Feuerstein, François-Julien Piednoir, Benoît Viudès et Eric Chevalier. A voir ce dimanche à 13h15 sur France 2.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article