Collection Mary Higgins Clark : tournage du téléfilm Les années perdues.

Collection Mary Higgins Clark : tournage du téléfilm Les années perdues.

Les Années perdues. Téléfilm pour la collection Mary Higgins Clark sur France 3.

En tournage du 19 mai au 17 juin 2015, à Marseille et dans sa région.

D'après le roman de Mary Higgins Clark (Editions Albin Michel). Réalisé par Nicolas Picard-Dreyfuss. Scénario : Kristel Mudry et Sébastien Vitoux.

Avec : Sarah ADLER (Marie Launey), Anne ALVARO (Catherine Launey), Didier SANDRE (Daniel Launey), Julie-Anne ROTH (Juliette Jourdan), Michaël COHEN (Stéphane Jourdan), Jean-François GARREAUD (André Jaeger), Jean-Jerôme ESPOSITO (Commissaire Santini), Florence MULLER (Lily Garnier).

Pour Marie Launey, le cauchemar commence quand sa mère est retrouvée une arme à la main, près du cadavre de son père. Aucun doute pour la police : atteinte d’Alzheimer, Catherine a tué son mari Jean dans une crise de jalousie. Marie, elle, est convaincue de son innocence, mais comme sa sœur Juliette ne manque pas de lui rappeler, son absence pendant des années affecte peut-être son jugement…

Et qui est vraiment cet oncle Daniel revenu récemment du Brésil que sa mère semble confondre avec son mari ? Travaillant comme restaurateur de tableaux, Jean avait récemment analysé « La déposition du Christ », une toile qui se révèle être une copie. Avait-il découvert un trafic de faussaires ? Le conservateur du Musée André Jaeger était-il au courant ?

Confrontée aux certitudes du commissaire Santini et aux témoignages de ses proches, Marie va vite comprendre que le seul moyen de découvrir la vérité est de marcher sur les traces de son père. Décidée à découvrir la vérité dans un contexte où tout le monde est suspect, Marie se lance dans l’enquête, au péril de sa vie…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
telefilm qui n'a rien à voir avec le livre de mary higgins clark, lisez le livre , il vut mieux. En plus les acteurs jouent mecaniquement-aucuns sentiments- et en plus ils machent leur mot, on dirait que leur micro est cassé. NUL
Répondre
G
Marseille et ... quelle autre ville ? svp merci
Répondre
C
A noter la présence, entre autres, de Florence Muller ... ;)
Répondre