1 Mai 2015
Via BFMTV : "Un caméraman, un journaliste et un ingénieur du Petit journal de Canal + son ont été "encerclés par plusieurs militants après une interview de Bruno Gollnish" puis frappés par des participants au traditionnel défilé du FN pour le 1er mai. Bruno Gollnish a également asséné au moins un coup à l'équipe de journalistes".
On entend dans la vidéo ci-dessous le député européen FN, très proche de Jean-Marie Le Pen, dire "c'est une violation de la vie privée", tout en tentant de récupérer une perche son. Sous le regard notamment, à quelques mètres de là, du député Gilbert Collard, pendant le discours de Marine Le Pen ce 1er mai à Paris.
Yann Barthès reviendra évidemment lundi dans LPJ sur Canal+ sur les incidents. Le CM de l'émisison a tweeté le message suivant : "Nos journalistes violemment molestés et évacués du défilé FN. L'équipe va mieux mais elle a pris des coups. Merci pour votre soutien."
Bruno Gollnisch a lui aussi réagi sur Twitter :
Les provocateurs de Canal * pratiquent le micro-perche espion. Après 30 mn., j'ai détruit l'espion. Petite leçon gratuite de déontologie...
— Bruno Gollnisch (@brunogollnisch) 1 Mai 2015
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog