Liberté, égalité, laïcité? Reportage dans Envoyé spécial ce jeudi.

Liberté, égalité, laïcité? Reportage dans Envoyé spécial ce jeudi.

Liberté, égalité, laïcité? Un reportage de Séverine Lebrun et Claire Marie Denis à voir ce jeudi sur France 2.

Programmé dans Envoyé Spécial, magazine présenté dès 20h55 par Guilaine Chenu et Françoise Joly.

Les entorses à la laïcité se multiplient-elles dans les villes de France ? Pour les maires, respecter la laïcité au quotidien relève parfois du casse-tête : entre les demandes communautaires de plus en plus pressantes, une loi aux contours flous et des visions politiques différentes du principe de laïcité, difficile pour eux de s’y retrouver et d’éviter les tensions…

En Haute-Savoie, tout un village se déchire autour d’une statue de la Vierge Marie édifiée illégalement sur l’espace public par le maire ; à Sarcelles, le maire François Pupponi fait ce qu’il peut avec la loi de 1905 dans une ville où la moitié des habitants prient ; à Argenteuil, les pratiques religieuses auraient parfois gagné le cœur même de la mairie…

Enquête sur les pratiques des élus de la République.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Bonsoir, je viens de regardais votre reportage. Je ne comprends pourquoi la vie à changé à ce point. Je suis juif et je respecte la France et son histoire, c'est à dire que la France est un pays catholique et je le respecte comme tel, si je veux pratiquer ma religion, je n'em.. personne, je pense que c'est la moindre des choses. Lorsque j'allais à l'école, je mangeais à la cantine ce qu'il y avait, sinon mes parents m'aurait obligé de manger à la maison. On n'a jamais réclamé un lieu de culte, on faisait pourim ou autres fêtes chez nous, chacun son tour.<br /> Voilà, je ne voudrais pas qu'il y ait amalgame et que tout le monde soit comme tous ces gens que nous avons vu dans votre reportage.<br /> Cordialement
Répondre