12 Mai 2015
Antoine de Caunes animait en direct, dès 19h05 lundi 11 mai 2015, le talk Le grand journal.
Il recevait notamment Robert Ménard, le maire très à droite de Béziers. Qui a fait la Une suite à ses propos sur le fichage ethnique.
La plus incisive sur le plateau face à lui ? Aphatie ? Polony ? Non... Alison Wheeler lors de la rubrique "météo". "Robert, qu'est-ce que tu fais là ? T'as encore dit des conneries, toi. Bon, laisse-moi regarder. Statistiques ethniques à base de prénoms. Mais c'est pas vrai, tu le fais exprès, Robert la Provoc' ?"
Et Alison de rappeler son dossier : rétablissement de la peine de mort, couvre-feu pour les ados, les j'approuve les électeurs du FN, campagne provoc sur l'armement de la police municipale, "et je veux pas que mes enfants soient homosexuels. Mais c'est pas toi qui décide Bobby ! Interdiction d'étendre le linge sur les balcons de Béziers. Comment tu fais ? Tu t'enfermes dans une pièce le matin, tu te fais un brainstorming avec toi-même en disant comment je vais faire pour emmerder les gens ?"
Ce n'est pas parce que tout t'exaspères que tu doit exaspérer tout le monde, poursuit, sur le ton de l'humour (grinçant), Alison Wheeler qui ajoutera un peu plus tard qu'elle a envie de retrouver le Robert de Reporters sans frontières qui s'occupait des autres
La suite :
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog