Dès ce samedi à 18h, "J'irai dormir chez vous" en France et en direct.

Dès ce samedi à 18h, "J'irai dormir chez vous" en France et en direct.

Passer du documentaire à l’événement en direct : un défi qu’Antoine de Maximy a relevé en avril dernier, à Arras, avec pour la première fois un numéro de J’irai dormir chez vous en direct, interactif et multi-réseaux.

L’opération a été suivie sur France 5 par 680 000 téléspectateurs, france5.fr a accueilli 33 000 visites le 4 avril et 70 000 vidéos ont été vues une semaine après la diffusion. Sur les réseaux sociaux, #JDCV s’est hissé à la première place des Tendances Twitter France (TT).

Le squatteur en chemise rouge transforme l’essai ! Ce samedi puis les 3 et 10 octobre à 18h05.

Fidèle à l’esprit de la série documentaire, et toujours équipé de ses trois caméras, Antoine de Maximy part cet automne à la rencontre des habitants de trois villes françaises, révélées au dernier moment.

Grâce aux personnes croisées sur son chemin, il découvre la ville, sa culture, son patrimoine, en espérant évidemment trouver un endroit où passer la nuit. Tout au long de cette expérience unique et créative, le public et Antoine communiquent en temps réel via les réseaux sociaux ou encore les SMS. Les téléspectateurs peuvent ainsi s’approprier le programme comme ils le souhaitent : sondages Web, SMS, tweets, animation des réseaux sociaux, puis prolongement de l’expérience sur le Web après la diffusion à l’antenne…

Une production Bonne Pioche Télévision et francetv nouvelles écritures.

Dès ce samedi à 18h, "J'irai dormir chez vous" en France et en direct.

Crédit photo © Nathalie Guyon - France 5.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article