Wolfgang Beltracchi, le Faussaire de l'Art : document ce mardi sur 13ème Rue.

Wolfgang Beltracchi, le Faussaire de l'Art : document ce mardi sur 13ème Rue.

Dans CRIMINELS 2.0, diffusé chaque semaine sur 13ème Rue, le comédien Philippe Bas endosse pour la première fois le rôle d’animateur et retrace les destins hors du commun d’hommes et de femmes dont la réalité a dépassé la fiction. Des personnages aux talents exceptionnels mais aux égos surdimensionnés, qui ont tous, un jour, basculé dans l’illégalité.

Ce 28 juillet à 22h30, dernier numéro de la saison.

Philippe Bas retrace le destin de Wolfgang Beltracchi, réel criminel des pinceaux qui a berné le marché de l’art. Pendant plus de deux décennies, ce peintre autodidacte a réussi à faire passer ses peintures pour des tableaux de grands maîtres. Fils de restaurateur de tableaux d’églises, Wolfgang Beltracchi partage dès son plus jeune âge ce goût pour la peinture. Intéressé avant tout par l’appât du gain, l’artiste choisit de transformer son talent de peintre en planches à billets. Intelligent et manipulateur, c’est une idée audacieuse qui lui permet de débuter sa carrière de faussaire international. Wolfgang crée des oeuvres « inédites » en se mettant dans la peau des peintres qui auraient pu les concevoir. Avec sa femme Hélène ils montent des scénarios incroyables et deviennent les « Bonnie & Clyde des pinceaux ».

En trompant experts, galeristes et collectionneurs, ce criminel des pinceaux a mené la belle vie en écumant les plus beaux endroits de la planète, avant d’être condamné, en 2011, à 6 ans de prison.

CRIMINELS 2.0 est produit par Let’s Pix. Rédacteur en chef : Yoan Zerbit.

Crédit photo © Benjamin Decoin - 13ème Rue.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article