Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La folie des années 70 ce vendredi sur France 3.

La folie des années 70 ce vendredi sur France 3.

Ce vendredi 8 août à 20h55, programmation sur France 3 de LA FOLIE DES ANNEES 70. Proposé par Philippe Thuillier. Réalisé par Matthieu Jaubert. Rediffusion.

Avec les années 70, les yéyés changent de rythme et de nom, et deviennent des vedettes ! Celles-ci se battent pour devenir n°1 des hit-parades des radios périphériques. La télé n'est pas en reste. Jamais autant d'émissions de variétés n'ont été diffusées à une heure de grande écoute. Ils sont quatre à se partager les vedettes de l'époque : Guy Lux avec son "Ring Parade" ; Danièle Gilbert et "Midi première" ; les Carpentier dans leur célèbre "Numéro un" et Michel Drucker lors de ses "Rendez-vous du dimanche"...

A l'heure de l'éclatement de l'ORTF, le paysage audiovisuel s'enrichit de nouveaux programmes. Renouveau aussi en politique, la France plébiscite un président d'un nouveau style. La majorité passe de 21 à 18 ans, et le droit à l'avortement est voté sous l'impulsion d'une femme, ministre de la Santé : Simone Veil. La décennie libère l'amour et les femmes. Françoise Giroud prend la tête du premier secrétariat d'Etat à la condition féminine, Arlette Laguiller est la première femme à se battre dans une campagne présidentielle... Au rayon hommes, c'est Georges Marchais qui enflamme les débats. La crise pétrolière fait rage : les voitures " rapetissent ", on préfère la R5 à la DS. Au 20 Heures, Roger Gicquel regarde la France dans le fond des yeux et l'époque des Trente Glorieuses est à jamais révolue.

Pour évoquer ces dix ans hauts en couleur : Annie Cordy, Denise Fabre, Arlette Laguiller, Philippe Bouvard, Alain Duhamel, Bernard Lavilliers notamment et le regretté Georges Wolinski.

Crédit illustration © ALD TV.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Je suis né en 1955. Ces années 70 sont ma jeunesse et expliqueraient un peu à mes enfants pourquoi et comment j'ai grandi et qui je suis devenu. Est-il possible d'obtenir un CD avec l'entier de cette superbe émission, car je puis le dire, elle est très respectueuse de ces années un peu folles mais tellement créatrices.
Répondre
C
je n ai que 33ans mais cela me fais chaud au coeur. j ai grandi avc c chansons et emissions et cela est bcp mieux que c conneries des anges et autres betises que l on peut voir a l heure actuel. Merci de nous refaire vivre ces annees merveilleuses....
Répondre