Audiovisuel : + 1 euro pour la redevance.

Audiovisuel : + 1 euro pour la redevance.

Dan sun entretien accordé au Journal du Dimanche, Fleur Pellerin, ministre de la Culture, annonce avoir proposé que la redevance reste limitée à l’inflation, conformément à la loi.

La hausse sera donc contenue à 1 euro seulement en 2016, déclare-t-elle.  Soit 137 euros.

"C’est la plus faible augmentation depuis 2008, date à laquelle son évolution a été indexée sur les prix. En complément, nous augmenterons à la marge la taxe que paient les opérateurs d’accès à Internet, qui passera de 0,9 % de leur chiffre d’affaires à 1,2 %. Cette fraction des recettes sera affectée de façon pérenne à l’audiovisuel public".

Lors de l'interview, Fleur Pellerin affirme par ailleurs (pour le plus grand bonheur des chaînes privées) qu'il n'y aura pas de rétablissement de la publicité après 20 heures sur les chaînes publiques : "Jai à cœur de ne pas déstabiliser les autres médias, en télévision, radio, ou presse écrite, qui auraient été touchés par ce rétablissement de la publicité en soirée. Les chaînes privées doivent avoir les moyens de contribuer au pluralisme de l’information et à la création, notamment au financement du cinéma."

Crédit photo © Nathalie Guyon - France Télévisions (siège).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article