19 Septembre 2015
Enquête réalisée par ODOXA pour iTélé auprès d’un échantillon de Français interrogés par Internet les 17 et 18 septembre 2015. Echantillon de 1 009 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération.
61% des Français interrogés ont une très bonne opinion d’Angela Merkel. Seuls les sympathisants des partis « anti-système », ceux de l’extrême gauche (38%) et ceux du FN (42%) ne l’estiment pas.
A la question, « trouvez-vous que la réaction d’Angela Merkel est à la hauteur des enjeux de la crise migratoire ? », les sondés sont 51% à répondre par la négative et 48% à répondre par l’affirmative. A cette même question posée il y a quinze jours au sujet du gouvernement français, 82% des Français ne l’estimaient « pas à la hauteur ».
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog