Résultats d'un sondage ODOXA pour iTélé concernant Nadine Morano.

Résultats d'un sondage ODOXA pour iTélé concernant Nadine Morano.

Enquête réalisée par ODOXA, pour iTélé et Paris Match, auprès d’un échantillon de Français interrogés par Internet les 1er et 2 octobre 2015. Echantillon de 1 002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération.

16% des sondés, seulement, ont aujourd’hui une bonne opinion de Nadine Morano. Un Français sur deux (47%) en a une mauvaise (29%, une « très mauvaise ») et plus d’un Français sur trois (37%) ne la connait pas, ou en tout cas, pas suffisamment pour émettre une opinion à son égard. Déjà fort peu populaire avant la polémique qu’elle a lancée il y a une semaine en parlant de la France « comme d’un pays de race blanche », Nadine Morano ne bénéficie pas d’une forte côte de popularité auprès des sympathisants de son parti et du FN. Ainsi, seulement 29% des sympathisants du parti « Les Républicains » et 34% des sympathisants du FN ont une bonne opinion d’elle.

Mais un peu moins d’un sondé sur deux pense qu’il faudrait l’exclure de son parti. 47% souhaiteraient voir Nadine Morano exclue de son parti, contre 52% qui ne lui souhaitent pas une telle sanction. "C’est sans doute le signe que les Français estiment que la sanction déjà prise (consistant à l’exclure de la liste « Les Républicains » dans sa région ALCA) à son encontre était suffisante", est-il communiqué.

A noter 6 interrogés sur 10 pensent que le « cas Morano » est un signe que les responsables « Les Républicains » courent après le FN. En effet, 60% estiment que les propos tenus par Nadine Morano « sont le signe que la plupart des responsables du parti « Les Républicains » partagent désormais des positions proches de celles du FN ».

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
odoxa, institut de sondage créé au moment du retour de Sarkozy en politique, pour Paris Match, journal qui le met régulièrement en valeur... 16 % de crédibilité, donc, pour cette intox sarkozyste
Répondre