La Fête des Lumières annulée : le communiqué de la ville de Lyon.

La Fête des Lumières annulée : le communiqué de la ville de Lyon.

En raison des événements tragiques récents, la Fête des lumières ne pouvait se dérouler sous sa forme habituelle, communique la ville de Lyon, qui ajoute qu'il est donc décidé de la reporter à l'identique en décembre 2016.

Cette année un hommage en lumière sera cependant rendu aux victimes des attentats de Paris.

"Le 8 décembre nous resterons unis et solidaires en illuminant chacun notre ville comme jamais. Dans les prochaines semaines deux cent mille lumignons seront distribués aux enfants des écoles et vendus aux lyonnais par des bénévoles au profit de l'association des Victimes du terrorisme et de l’association « Rêve d'enfants » qui est cette année le bénéficiaire de l’opération «Lumignons du cœur ».

Les Lyonnais en faisant scintiller 200 000 lumignons dans la ville relèveront ainsi un défi immense. La tour « Incity » et le « crayon » proposeront une mise en lumière dans le même esprit que celui des lumignons. Par ailleurs, les quais de Saône et la colline de Fourvière présenteront l'œuvre de Daniel Knipper, intitulé « Regards ». Elle sera notre façon d’exprimer un hommage fort à toutes les victimes dont les prénoms défileront sur les façades des quais de Saône et de la colline de Fourvière."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article