Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A voir ce samedi sur France 2, de nouveaux virtuoses dans l'émission Prodiges.

A voir ce samedi sur France 2, de nouveaux virtuoses dans l'émission Prodiges.

A voir ce samedi 26 décembre à 20h55 sur France 2.

Après une première saison plébiscitée par plus de 4,1 millions de téléspectateurs (score remarquable pour un tel programme), Prodiges revient pour les fêtes de fin d’année sur France 2 avec un nouveau millésime de jeunes virtuoses de la musique classique.

Lors de cette soirée exceptionnelle organisée au Grand Théâtre d’Albi, le trio de jurés composé de la soprano Élizabeth Vidal, du danseur étoile Patrick Dupond et du violoncelliste Gautier Capuçon, départagera treize jeunes talents âgés de 8 à 16 ans.

De Nabucco à La Wally en passant par Peer Gynt, les candidats s’attaqueront aux plus grandes œuvres de la musique classique. Ils seront accompagnés de l’Orchestre national du Capitol de Toulouse, dirigé alternativement par Ariane Matiakh et Tugan Sokhiev, ainsi que du ballet du Palais d'Hiver de Saint-Pétersbourg.

Nos jeunes chanteurs lyriques, musiciens et danseurs classiques, tenteront de remporter le titre de « prodiges » de l’année 2015.

Cette année, le vainqueur de chaque catégorie remportera une bourse d’étude et le grand gagnant, lui, doublera cette bourse.

La jeune violoniste, Camille Berthollet, lauréate de la saison 1 et dont l’album, sorti le 16 octobre dernier, est déjà disque d’or, remettra lors de cette soirée de gala le prix au gagnant.

Présenté par Marianne James.

Crédit photo © Nathalie Guyon

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Prodiges j' ai passé un super moment ces enfants que du bonheur . La présentatrice tellement charmante et le jury tout en émotion et sincère. Vivement l'année prochaine pour voir cette émission sincèrement jeannine
Répondre