La série courte "Tu mourras moins bête" dès le 4 janvier sur ARTE.

Du 4 janvier au 28 février sur ARTE à 20h45 (durée 3 minutes).

Tu mourras moins bête de Marion Montaigne, l’une des bandes dessinées les plus populaires de la blogosphère, débarque sur ARTE. En 30 épisodes, le Professeur Moustache, avec la voix de François Morel, répond aux questions scientifiques les plus farfelues. L’ascenseur spatial, c’est pour quand ? Mon corps résistera-t-il au saut du Golden Gate ? Peut-on confondre la pâtée pour chien avec des rillettes ?

Accompagné de son fidèle cobaye Nathanaël, le Professeur Moustache vulgarise les grandes et petites énigmes de l’humanité en 30 leçons...trash.

Les premiers épisodes :

La peur en avion (réalisation : Emilie Sengelin - numéro pilote). Qui n’a jamais eu peur en avion ? Heureusement que Prof Moustache est là pour nous rappeler que les pilotes d’avion ne sont pas des chauffards et que la sécurité est maximum ! 

Immunologie. Guitou le microbe se plaint d’être refoulé sans cesse du corps humain. Prof Moustache va devoir lui rappeler que dans le corps, une armée de globules blancs n’attend que ça : casser du microbe ! 

Chérie, je veux rétrécir les gosses ! Si seulement on pouvait réduire des enfants à la taille d’une fourmi, on économiserait des tonnes de Nutella ! Seulement d’après Prof Moustache, la réduction de la matière est quelque peu dangereuse car on risque de retrouver ses enfants en miettes !

A quand le sabre laser ? Quand les fans de Star Wars pourront-ils avoir leur propre sabre laser ? Selon Prof Moustache, « tous les geeks de la terre peuvent encore fantasmer longtemps », car cet engin n’est pas miniaturisable et trop énergivore !

Le saut du Golden Gate. Pour en finir avec la vie, sans que cela fasse trop mal, un saut depuis le pont du Golden Gate serait-il une bonne idée ? Des études sur les chutes menées sur des hamsters ont plutôt démontré le contraire. Parole de Prof Moustache !

La série courte "Tu mourras moins bête" dès le 4 janvier sur ARTE.

Après une prépa dessin à l’atelier de Sèvres, Marion Montaigne intègre l’école Estienne en illustration, avant de rejoindre les Gobelins pour y apprendre l’animation. Elle travaille ensuite pour TF1 jeunesse et devient libraire de bande dessinée. Elle se lance dans la bande dessinée jeunesse en free-lance et crée le blog humoristique Tu mourras moins bête, publié en bande dessinée chez Delcourt (4 tomes déjà parus). Ses histoires courtes créées pour le magazine d’ARTE Personne ne bouge ! ont été publiées en juin 2015 sous le titre Bizarrama culturologique (ARTE éditions/ éditions Delcourt).

Série réalisée par Amandine Fredon ; coproduction : Ex Nihilo , folimage , ARTE France.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article