En février : "Foutez-nous la paix !", livre d'Isabelle Saporta.

En février : "Foutez-nous la paix !", livre d'Isabelle Saporta.

Parution en février d'un document écrit par Isabelle Saporta : "Foutez-nous la paix !" (Cette France qui résiste).

Ouvrage édité par Albin Michel et présenté ainsi :

Savez-vous quelle pression écologique un âne exerce sur son pâturage ? Votre carrelage est-il réglementaire ? Connaissez-vous le supplice de la pédichiffonnette ? La hauteur de votre « végétation concurrentielle » – l'herbe ! – est-elle conforme ? Vous êtes perdu ? Eux aussi ! Ils s'appellent Gérard, Nelly, Jean-Baptiste, Anaëlle…

"Isabelle Saporta, journaliste et auteur notamment du Livre noir de l'agriculture et de VinoBusiness, les a rencontrés. De Tracy-sur-Loire à Créances, de Noceta à Eygalières, ils sont éleveurs d'agneaux de pré-salé ou de poules de Marans, fabricants de bruccio, de beaufort ou de roquefort, vignerons… Vous mangez leurs viandes, leurs fromages. Vous dégustez leurs vins. Leurs produits sont servis sur les plus grandes tables du monde. Et pourtant… l'administration les harcèle en permanence, transformant leur quotidien en enfer. Quant à l'agrobusiness, il attend tranquillement son heure. Son arme pour mettre à mort ces défenseurs du terroir? Les asphyxier sous d'innombrables normes formatées par et pour les multinationales. Ceux qui résistent ne demandent qu'une seule chose : qu'on cesse d'assassiner en toute impunité la France de la bonne chair !"

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
Peuple tous dans la rue
Répondre
G
aucun interet , cette dame ne connais pas le monde rural, pourquoi ne pas dire que les agriculteurs sont tous propriétaire de leurs maisons et privilégiés sur le foncier<br /> je peux etre votre guide pour demontrer mes arguments
Répondre
B
Bonjour ,<br /> Seules les banques possèdent (CA et autres) près de 90% des maisons et foncier des exploitations agricoles !
D
ou as tu que tous les agriculteurs étaient propriétaires de leur maison et du foncier<br /> peut-etre dans le secteur viticole ou céréalier et encore pas tous<br /> je suis du milieu agricole et je parle vraiment en connaissance de cause<br /> bien des agriculteurs vivent avec moins que le SMIC voir le RSA et pour au moins 70heures de travail par semaine<br /> il ne faut pas prendre qqs cas pour des génétalités
C
Vous n'avez rien compris!
V
Avec de tels propos, il vaut mieux que tu restes dans ton ignorance plutôt que de vouloir guider les lecteurs vers des inepties.
U
tes arguments lesquels je suis preneur