Le milieu du doublage français en deuil : mort de Patrick Floersheim.

Repéré par Europe 1 : le site objectif-cinema.com a annoncé hier le décès d'une figure du doublage en France: le comédien Patrick Floersheim, 71 ans.

Une des voix très régulières de Michael Douglas, Robin Williams (Mrs Doubtfire et Le cercle des poètes disparus par exemple), Jeff Bridges, James Belushi, Willem Dafoe, Ed Harris.

Occasionnelement doubleur de Mel Gibson (Mad Max 1 et 2), Dustin Hoffman, Martin Sheen, Kurt Russell.

Les amateurs de la très bonne série The Shield ont par ailleurs entendu sa voix : il doublait le personnage principal, Michael Chiklis. Côté séries, il a doublé également Mandy Patakin dans Esprtis criminels et John Doman dans Sur écoute.

Liste complète à découvrir via les liens ci-dessous.

Il est par ailleurs la voix off pour la radio et la télévision du dispositif Alerte-Enlèvement, lit-on sur sa page Wikipedia.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article