2 Mars 2016
Ce mercredi 2 mars 2016 à 22h40 sur France 2, Folie Passagère. Un magazine proposé et présenté par Frédéric Lopez. Une production Adenium TV France.
Les invités de ce numéro :
Virginie HOCQ et Stéphane ROUSSEAU ont en commun d’avoir été des « chouchous » dans leur pays avant de gagner le cœur des Français et de compter parmi les humoristes les plus doués de leur génération.
Qui pourrait croire que derrière la très décomplexée Virginie Hocq se cache un premier prix d’art dramatique du Conservatoire de Bruxelles ? En délaissant les grands dramaturges pour des textes plus décalés et grinçants, elle a choisi la voie du succès.
C’est au Québec que Stéphane Rousseau découvre son pouvoir magique, celui de faire rire. Un rire qui lui permet de réaliser ses rêves de scène mais qui l’a aussi aidé à traverser les épreuves les plus douloureuses de la vie.
Jacques-Marie BARDINTZEFF est un savant aventurier. Les recherches de ce vulcanologue l’entrainent régulièrement sur les pentes dangereuses des volcans du monde entier dont leurs réveils spectaculaires fascinent autant qu'ils terrorisent. Mais pour notre scientifique, les volcans, même s'ils sont parfois destructeurs, restent une incroyable source d’énergie et de vie.
A la tête de l’Agence du don en nature, Stéphanie GOUJON n’a qu’une devise « moins de gaspillage, plus de partage ». Il y a 10 ans, cette directrice de publicité a voulu donner du sens à sa vie. Depuis, elle dirige tambour battant un projet solidaire. Elle récupère auprès des plus grandes marques une partie des 12 000 tonnes de produits (non alimentaires) en route vers la destruction pour les redistribuer aux associations caritatives. Un défi qui permet d’aider 750 000 personnes chaque année.
Crédit photo © Gilles Gustine.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog