Marineland : opération reconquête du public ce soir sur D8.

Un documentaire de 90 minutes consacré à Marineland,réalisé par Guillaume Leblond, produit par Banijay Productions France, est proposé ce samedi en première partie de soirée sur D8.

Reste à savoir si la parole ne sera réservée qu'aux défenseurs du parc dans ce document présenté ainsi par le diffuseur :

"Dans la nuit du 3 au 4 octobre 2015, le Marineland d’Antibes était dévasté par l’équivalent de deux mois de précipitations. Une catastrophe sans précédent, qui a failli anéantir 45 années de travail pour mettre sur pied le plus grand parc animalier marin de France et même d’Europe.

Avec 26 hectares de superficie, 650 animaux et plus d’1,2 million de visiteurs par an, Marineland est le site touristique le plus visité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et le 4ème parc de loisirs français. Dans ses bassins, des espèces rares et fascinantes : dauphins, orques, otaries, tortues marines, requins, manchots et même une famille d’ours polaires. Pour s’occuper d’eux, une centaine de soigneurs, vétérinaires et spécialistes du comportement animalier se démènent au quotidien.

Nous avons voulu comprendre comment fonctionne ce parc unique en Europe. Qui sont ceux qui veillent au confort et à la qualité de vie des animaux et comment ils arrivent à créer une relation de confiance avec les animaux. Pendant plusieurs semaines, nous avons suivi Katia et ses dauphins, une espèce qui étonne les humains depuis l’antiquité ; Bruce et la famille ours polaire, qui accueille depuis quelques mois un petit bébé prénommé Hope ; Malick, un tout jeune soigneur qui doit se faire accepter par les otaries ; ou encore Caroline et ses orques, les animaux les plus impressionnants du parc, qui peuvent atteindre jusqu’à 4 tonnes."

Marineland : opération reconquête du public ce soir sur D8.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article