18 Avril 2016
Vu lors du magazine Stade 2 dimanche 17 avril à 17h25 sur France 2.
Thierry Vildary proposera une enquête exclusive sur la problématique des moteurs cachés dans les vélos des cyclistes professionnels, véritable technique de « dopage technologique » qui fait de plus en plus de bruit et soulève de nombreuses interrogations.
Les vélos à moteurs existent, mais sont évidemment interdits dans les compétitions professionnelles. Ce reportage offre une vision unique sur ce sujet à travers de nombreuses images troublantes et des témoignages exclusifs, comme celui de Jean-Pierre Verdy, ancien directeur de l’AFLD (Agence Française de Lutte contre le Dopage).
Pour mieux cerner le fonctionnement de ces moteurs, Thierry Vildary est parti en Hongrie, à la rencontre de Stefano Varjas, l’inventeur supposé de cette technique. En exclusivité, ce dernier ouvre ses archives personnelles, qui laissent planer le doute quant à l’utilisation de cette technique au sein du peloton professionnel au cours de ces dernières années.
Cette enquête dévoile également des images inédites de la méthode de détection utilisée par l’UCI pour débusquer ces vélos « dopés ».
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog