Affaire Toscan du Plantier, un fils en quête de vérité : reportage à 13h15 ce samedi.

Affaire Toscan du Plantier, un fils en quête de vérité : reportage à 13h15 ce samedi.

Un document signé Morgane du Liège, Guillaume Beaufils et Fanny Martino, à voir à 13h15 ce samedi 14 mai sur France 2.

C'est une affaire qui a secoué le monde du cinéma. Il y a bientôt 20 ans, le 23 décembre 1996, Sophie Toscan du Plantier, l'épouse du célèbre producteur Daniel Toscan du Plantier, est retrouvée morte à quelques mètres de sa maison de campagne en Irlande. Son corps porte de nombreuses traces de coups et son visage est méconnaissable.

Sophie Toscan du Plantier avait 39 ans. On ne lui connaît aucun ennemi. Elle travaillait tranquillement sur ses projets documentaires dans sa maison. Ian Bailey, un voisin de la jeune femme, est très vite suspecté. De nombreux témoignages l'accablent, mais la police n'a aucune preuve contre lui. L’enquête a mal démarré, de précieux indices ont été perdus faute d’avoir protégé la scène de crime.

Depuis plus de 20 ans, le meurtre reste non élucidé. Sans relâche, la famille de Sophie se bat pour que justice soit rendue. Son fils Pierre-Louis avait quinze ans lorsque sa mère est morte. Il est longtemps resté à l'écart, protégé par ses grands-parents. Mais aujourd'hui, le fils de Sophie sort de l'ombre et met tout en oeuvre pour qu'un procès ait lieu. L'instruction vient d'être close et d'ici quelques semaines la juge d'instruction française doit décider de poursuivre en justice ou non.

Pour la première fois, Pierre- Louis ouvre sa porte à une caméra pour se confier. Il a permis de le suivre dans sa quête de vérité en France et en Irlande.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article