Festival interceltique de Lorient : la parade le 7 août sur France 3.

Festival interceltique de Lorient : la parade le 7 août sur France 3.

Prochaine édition du Festival interceltique de Lorient, dont France 3 et France 3 Bretagne sont les partenaires historiques, du 5 au 14 août.

Cette année, la grande fête celtique mettra à l’honneur l’Australie autour du thème « Des Celtes sous la Croix du Sud ». À l’affiche : Joan Baez, Dan Ar Braz, The Corrs, Tommy Emmanuel, Alan Stivell, Cécile Corbel, le Bagad de Lorient, etc.

Après-midi spéciale le dimanche 7 août sur France 3 :

14h10 Les plus beaux airs Celtes

Ils nous accompagnent depuis toujours, ils ont bercé nos vies. Qu’on les fredonne sur un coin de plage ou qu’on les chante à tue-tête dans les stades, ils irriguent de leurs sonorités et harmonies incomparables notre culture musicale populaire. Des chansons bretonnes, irlandaises, écossaises qui ont traversé les mers, les générations et les styles sans jamais se faire oublier tant avec elles, c’est tout un imaginaire qui s’exprime et une culture qui se réinvente sans cesse. Ces grandes chansons sont interprétées en live par les plus grands représentants de la scène celte contemporaine. Avec Dan Ar Braz, Nolwenn Leroy, Le Bagad de Lann-Bihoué, Alan Stivell, Tri Yann, The Pogues, The Chieftains etc.

15h15 La Grande Parade des Nations Celtes

Plus de 3 000 personnes qui défilent en costumes traditionnels dans les rues de Lorient pour un spectacle musical de qualité. Yann Queffélec avec Christophe Guyomard invitent les téléspectateurs à vivre de l’intérieur ce moment de fête populaire unique au monde et présentent cette année encore les danseurs, bagadoù, cercles de danse, pipe bands et bandas de gaitas venus des quatre coins de la planète. Chaque édition est l’occasion de mettre en avant une ou plusieurs nations celtes, cette année, l'invitée d’honneur est l’Australie. Ce sera l’occasion de saluer le centenaire de l’engagement massif des forces australiennes aux côtés des alliés lors des terribles batailles de la première guerre mondiale, en 1916

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article