7 Juin 2016
Suite à des audiences satisfaisantes, tournage d'un nouvel épisode de la série Cassandre, destiné à France 3. Dès ce 7 juin à Lyon et dans sa région.
Avec : Gwendoline Hamon (CASSANDRE), Alexandre Varga (PASCAL ROCHE), Dominique Pinon (JEAN-PIERRE MARCHAND), Béatrice Agenin (EVELYNE ROCHE), Jessy Ugolin (NICKY), Emilie Gavois Kahn (LA MAJOR), Lucie Rébéré (AUDREY ROCHE), Christophe Gendreau (PHILIPPE CASSANDRE), Jérôme Anger (DR MEYER) ...
Devant une clinique réputée d’Annecy, le capitaine Roche se fait tirer dessus. Un chirurgien accourt pour le secourir et Roche tombe inconscient, une image défile devant ses yeux : une jeune femme, aux yeux d’un bleu perçant, qui rit aux éclats comme poursuivie par une caméra. Sauvé mais mal en point, Roche est alité. Cassandre et Evelyne sont à son chevet avec une question en tête: "Qui a bien pu vouloir tuer un flic ?!" Cassandre, l’ex-patronne du 36, et son équipe vont mener l’enquête et découvrir qui pouvait en vouloir assez à Pascal au point de le tuer ?
Un téléfilm d' Eric Le Roux.
Auteurs : Bruno Lecigne, Mathieu Masmondet et Yann Le Gal.
Gwendoline Hamon, lors de la diffusion du pilote : "L’histoire de cette femme, qui décide en une fraction de seconde d’abandonner sa carrière pour s’occuper de son fils, m'a tout de suite parlé. Le film commence au moment où Constance a une vraie prise de conscience sur elle, sur sa vie. Ce choix qu'elle assume la terrorise et la fragilise énormément, mais elle y va pour son fils. Comme on va le découvrir, elle n’a que lui, elle n’a pas de vie privée et n’a pas eu réellement d’homme dans sa vie depuis son divorce. Elle vit pour son métier, sans pour autant délaisser son fils. Du moins le croyait-elle. A ce moment-là, elle a cet instinct de sauver ce qu'elle a raté. On dit que choisir, c’est renoncer, et c’est ce qu’elle fait. Pour l’instant, elle ne parle pas de ses regrets. On comprend que Paris et ses amis lui manquent, qu’elle goûte peu à la vie en montagne. Pour elle, vivre dans un chalet isolé au milieu de la forêt est un vrai cauchemar. Mais, comme elle a pris une décision, elle prend sur elle et se tient à cette nouvelle vie. Je trouve qu’il y a un paradoxe entre la puissance de sa carrière, son intelligence, son intégrité, sa force, sa psychologie et son acuité sur les gens qu'elle rencontre à son travail et ce qu'elle est profondément dans sa vie privée. Constance est bien moins forte qu’elle n’y paraît."
Sa décision ne satisfait personne, poursuit son interprète Gwendoline Hamon. "Elle le dit d’ailleurs : à Paris, on lui reproche son départ, et à Annecy, personne n'apprécie sa présence. Mais elle assume son choix, elle l’a fait pour son fils. Sa carrière, pour la première fois, est passée au second plan. En acceptant ce poste en province, elle est persuadée que ça sera plus tranquille qu’au 36. Elle se trompe. Le meurtre sur lequel elle enquête s’avère complexe. Elle, qui avait pour habitude de commander des groupes d’hommes, se retrouve à la tête d’une équipe composée de quatre personnes. Quand, à Paris, tout était bien organisé, là, il faut faire venir le médecin légiste de Lyon. Forcément, elle hallucine... et eux aussi. On la trouve un peu hautaine, on la surnomme « la Parisienne », on lui reproche sa méthodologie. Mais elle est là pour diriger et c’est ce à quoi elle s'emploie. Elle donne ses directives, impose ses méthodes, sans jamais être méprisante ou irrespectueuse à leur égard. Et si, au départ, sa relation avec le capitaine Roche semble mal partie, parce qu’ils ne viennent pas du même monde, n'ont pas eu le même parcours et ne travaillent pas de la même manière, leur honnêteté et leur droiture vont les rapprocher."
Crédit photo © Etienne CHOGNARD / CCSP
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog