19 Juin 2016
L’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon fête en 2016 le bicentenaire de sa rétrocession à la France. À cette occasion, France Ô lui consacre une programmation spéciale, dont cette journée exceptionnelle ce dimanche, pilotée par Laurent Bignolas :
13.00 : Saint-Pierre-et-Miquelon, la nature à l’état sauvage (de Lionel Boisseau), à la rencontre des phoques, baleines à bosse et autres rorquals qui constituent la faune de ce territoire ultramarin situé en eaux froides !
15.45 : Allons enfants de Saint-Pierre-et-Miquelon (de Lionel Boisseau), un documentaire qui conte les destins de jeunes Saint-Pierrais dépositaires d'une identité ultramarine partagée entre l’Amérique du Nord et la métropole.
16.40 : Annick, pirate de l'espoir (de Sylvie Koffi et Shaman Dolpi). Gros plan sur le parcours improbable d'Annick Girardin, secrétaire d'état au Développement et à la Francophonie : fille de marin et mère à 15 ans. L'archipel giflé par les vagues et soufflé aux quatre vents, entouré de brume, est l'autre personnage du film.
20.50 : La Veuve de Saint-Pierre, le film de Patrice Leconte.
22.40 : Passion Outremer Grand format : Saint-Pierre-et-Miquelon, un petit bout de France en Amérique.
00.30 : Le Caillou dans la chaussure des grands.
Crédit photo © Step by step.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog