25 Septembre 2016
Après le forfait peu diplomate d'Arnaud Montebourg, Punchline débute ce week-end, ce dimanche 25 septembre à 12h05 sur C8.
Invité : Jean-Luc Mélenchon. Député européen, fondateur de la France Insoumise Candidat à l’élection présidentielle.
Un magazine politique de Laurence Ferrari. L’enjeu : décrypter les phrases fortes, les « punchlines » qui font l’actualité. Ces formules chocs sont ciselées, distillées par les candidats et leurs états-majors. Elles vont marquer la campagne présidentielle de 2017, à commencer par les primaires des différents partis. Comment se construit une punchline ? Qu’est ce qui en fait le succès ? Quelles sont celles qui impactent durablement l’opinion ?
"PUNCHLINE, c’est aussi l’émission qui va rappeler aux hommes et aux femmes politiques, leurs promesses passées parce que les électeurs, eux, ne les ont pas oubliées. Ont-ils changé d’avis ? Ontils été cohérents dans leurs positions et leurs propositions ?
PUNCHLINE, à l’aide d’archives vidéo, va les mettre face à eux-mêmes, face à leurs discours, à leurs contradictions mais aussi face à leurs convictions profondes.
PUNCHLINE, c’est surtout l’émission qui va donner la parole aux jeunes, à ceux qui vont voter pour la première fois en 2017. Comment vivent-ils le monde du travail ? Quels projets portent-ils ? Que pensent-ils des candidats ? Qu’ont-ils à leur demander ?
PUNCHLINE, c’est également un portrait culturel de l’invité croqué par Damien Cabrespines. C’est le décryptage du « mot » de la semaine par Elisabeth Bost et Hugo Lopez et c’est un reportage « En campagne » avec les candidats".
Produit par C8 / Newstime / Eléphant & Cie.
Crédit photo © Augustin Détienne - C8.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog