Désormais, les séries ont leur magazine sur ARTE Creative : Épisode.

Désormais, les séries ont leur magazine sur ARTE Creative : Épisode.

Depuis hier, les séries ont leur magazine sur ARTE Creative ! Chaque semaine, EPISODE décryptera, de manière thématique l’univers des séries du monde entier et de toutes les époques, des années 50 à aujourd’hui avec des vidéos animées, des illustrations inédites, des articles, des infographies, des pastilles pour les réseaux sociaux.

Plutôt que de se focaliser sur l’actualité, est-il communiqué, EPISODE s’inscrit dans une approche transversale des séries, autour de thèmes, de motifs, de caractères, voire même de clichés, que l’on retrouve d’une série à l’autre.

L’ensemble du contenu visuel est exclusivement constitué d’illustrations et de créations graphiques originales, qui reflètent l’extraordinaire diversité de ton des séries contemporaines.

Mise en ligne chaque semaine depuis le 19 octobre. La première saison comptera 25 numéros. Le magazine est diffusé sur tous les réseaux sociaux d'ARTE Creative : Facebook, Twitter, Youtube, mais aussi Instagram, Tumblr, Medium et Snapchat.

Pour le numéro #1, la création de l’illustration principale a été confiée à l’illustrateur espagnol Josan Gonzales. Ce dernier vit à Barcelone et a travaillé pour les maisons d’édition Boom Studios et Dark Horse. Il a récemment publié à son compte l’ouvrage dystopique The Future is now. Ses influences vont de Moebius à Katsuhiro Otomo (Akira), le tout couplé à la ligne claire qu’il a récemment adoptée.

Dans les prochains numéros, retrouvez des illustrations originales de Fredster, Tom de Pékin, Anouk Ricard, Thomke Meyer, Nicolas Brachet, Hector de la Vallée, Maïté Grandjouan, Mélodie Baschet, Terreur Graphique, et beaucoup d’autres.

EXTRAIT :

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article