Documentaire inédit "En mer contre Daech" ce lundi soir sur France 3.

Documentaire inédit "En mer contre Daech" ce lundi soir sur France 3.

Le 18 novembre 2015 le Charles de Gaulle largue les amarres. 5 jours après les attentats de Paris le porte-avions quitte la base navale de Toulon pour une mission de 4 mois. Il va se joindre aux forces de la Coalition internationale qui tente depuis 2 ans d’éliminer les djihadistes de Daech en Syrie et en Irak.

Pendant 120 jours, une équipe de reportages a partagé le quotidien des 2000 femmes et hommes qui composent son équipage. Le document sera proposé en première partie de soirée ce lundi 7 novembre sur France 3.

"Dans cette lutte menée depuis la mer les chasseurs-bombardiers embarqués sur le Charles de Gaulle sont le bras armé d’un impressionnant dispositif. Autour du porte-avions une armada est en permanence aux aguets : navires de surface, sous-marin nucléaire d’attaque et avions de surveillance sont là pour le protéger. Jour et nuit, sur le pont d’envol ou dans leur cockpit, les caméras suivent en temps réel les pilotes de chasse. Simultanément elles accompagnent les sous-mariniers du Saphir dans leurs opérations secrètes et les marins de la frégate Aquitaine dans leur campagne au Moyen-Orient. Pour bon nombre d’entre eux cette mission de guerre est un baptême du feu. Chacun, officier ou matelot, vit à sa manière la tension propre à ces heures exceptionnelles".

Réalisation : Herlé Jouon. 

Production : Grand Angle/Ecrans du Monde – FTV.

Crédit photo © Grand Angle Productions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
Je ne sais pas si c'est une idée géniale de programmer ce genre de documentaire un an après les attentats, comme placer le détonateur entre les mains des fanatiques que ça doit démanger ! Réveiller le feu qui couve et montrer les coulisses de cette grosse opération, tout ça pour quoi ? Période électorale pour redorer une image ? par fierté nationale ...... je trouve ceci dangereux et pathétique
Répondre