La vie secrète des chansons ce soir sur France 3 : le contenu de ce numéro.

La vie secrète des chansons ce soir sur France 3 : le contenu de ce numéro.

Présenté par Wendy Bouchard et André Manoukian ce vendredi 28 octobre à 20h55 sur France 3 : un nouveau volet du programme La vie secrète des chansons. Enregistré en public désormais.

 Avec un beau plateau :

Véronique Sanson,

Patricia Kaas,

Patrick Fiori,

Soprano,

Thomas Dutronc,

Gérald De Palmas,

Claudio Capeo,

Olivia Ruiz.

Wendy Bouchard, André Manoukian et leurs invités vont lever le voile sur les histoires étonnantes, émouvantes ou drôles qui se cachent derrière leurs chansons et explorer en archives, tout le répertoire musical français, des années 60 à nos jours.

Pourquoi, alors qu’elle vient de faire un carton avec "Mademoiselle chante le blues", Patricia Kaas âgée d’à peine 22 ans, éprouve-t-elle le besoin de chanter "D’Allemagne", une chanson aux paroles si dures et lourdes de sens ?

Jean-Jacques Goldman et Patrick Fiori, deux grands artistes de la chanson française, se réunissent en 2005 pour interpréter en duo "4 mots sur un piano". Une chanson qui raconte l’histoire d'amour entre une femme et deux hommes. Mais pas seulement…

Avec son tube "Clown", Soprano enflamme le public et fait danser la France entière en 2014. Pourtant les paroles de cette chanson légère, écrite à la première personne, cachent un épisode douloureux de la vie du chanteur.

"Chanson sur ma drôle de vie" est une chanson gaie et entraînante qui détonne complètement avec le répertoire habituel de Véronique Sanson. Mais pourquoi les paroles vont-elles heurter à ce point le père de la chanteuse, lors de sa création en 1972 ?

Si Olivia Ruiz « traînait des pieds dans son café » avec « Papi, mamie, tonton André et toutes ces pépées » ce n’est pas dû au hasard. Derrière les textes de "J’traine des pieds" il y a une chaleureuse histoire de famille…

Pourquoi la chanson "Comme un manouche sans guitare" de Thomas Dutronc est-elle restée secrète jusqu’à sa sortie en 2007 ? Même ses illustres parents, Françoise Hardy et Jacques Dutronc, n'apprendront son existence qu'au dernier moment.

En 1994, Gérald de Palmas fait une entrée fracassante dans le monde la chanson française avec "Sur la route". Un succès qui a bouleversé la vie de l’artiste… et qui est arrivé à un moment clé de sa vie…

Quand le producteur de Claudio Capéo lui propose d’interpréter le titre "Un homme debout", il est loin d’imaginer à quel point les paroles vont résonner avec la vie du chanteur…

La vie secrète des chansons ce soir sur France 3 : le contenu de ce numéro.

Crédit photos © Gilles Gustine - France 3.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article