2 Novembre 2016
Comme France 2, la chaîne France 3 souffre beaucoup depuis la rentrée. Grande faiblesse de la case du lundi soir, plombée par une avalanche de docs politiques, faiblesse des magazines Thalassa / Faut pas rêver, difficultés de Même le dimanche et du nouveau rendez-vous d'Hondelatte, échecs de plusieurs fictions étrangères.
Patronne des programmes de France 3, Dana Hastier réagit dans Le Parisien ce mercredi. Tout en soulignant que le renouvellement de l’image de la chaîne est réussi, elle admet que les changements n’ont pas donné ce qu'elle espérait. " 7 % de PDA pour Christophe Hondelatte ce lundi, c’est décevant. On avait plutôt tablé sur 10 %. Mais on ne va pas le lâcher. J’espérais aussi de meilleures audiences avec des séries comme « The Night Manager » ou « The Missing »".
Ces deux derniers mois, on s’est pris une claque qui nous impose de réagir très vite, poursuit Dana hastier, ajoutant " Tout en restant nous-mêmes".
Sa priorité est de repasser au-dessus de 9 % de part d’audience, car être en dessous n’incite ni à la créativité ni à la prise de risques.
"Nous allons retravailler sur « Faut pas rêver » ou « Thalassa ». Les émissions qui marchent sur TF 1 et M 6 sont là depuis longtemps. On va s’en inspirer", déclare Dana Hastier. Et concernant les nouveautés qui ne trouvent pas leur public. tout le monde finira la saison. "Laisser dix mois à une émission, ce n’est pas délirant. Et on ne veut pas maltraiter nos animateurs. Ça nous laissera le temps de préparer la prochaine saison. Nous avons des projets à long terme".
Crédit photo © Charlotte Schousboe - France 3.
France 2 devrait arrêter mi-décembre Amanda et AcTualiTy selon Le Parisien. - LeBlogTvNews
Panique à bord de France Télévisions, gros titre du Parisien ce mercredi 2 novembre. "Les audiences de France 2 et France 3 ont atteint en octobre leur plus bas niveau historique. Un désaveu po...
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog