Belle moisson cette année pour France Télévisions aux Micros d'Or 2016

Belle moisson cette année pour France Télévisions aux Micros d'Or 2016

Le groupe France Télévisions à l'honneur au palmarès des Micros d'Or 2016, cérémonie qui récompense chaque année les meilleurs reportages sportifs de l'année, parrainée par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et organisée par l'Union des Journalistes de Sport en France (UJSF).

Le jury de sportifs, présidé par la triple championne paralympique Marie-Amélie Le Fur, a récompensé trois journalistes de la Rédaction des Sports de France Télévisions, lors de cette remise de prix à Chamonix. Stade 2 est par ailleurs l'émission sportive la plus titrée :

- Patrick Montel a reçu le Micro d'Or du meilleur reportage magazine, catégorie Handisport pour son émouvant reportage sur "Marieke Vervoort, le contre la mort" diffusé dans Stade 2.

- Guillaume Papin a reçu le Micro d'Or "Prix spécial du Jury" pour son reportage "Flavio, une autre vision du jeu", sur un étonnant entraîneur de foot non voyant, long format diffusé également dans Stade 2.

- David Sandona a quant à lui reçu le Micro d'Or Olympique pour son sujet sur une judokate en or à Rio, Sandrine Martinet. Sujet diffusé lors du Journal des Paralympiques (France 3 et France 4).

A ce beau succès, est-il souligné, il faut ajouter la présence de 5 autres journalistes de France Télévisions dans le cercle des nommés: Julien Bénedetto, Pierre-Etienne Léonard, Fabien Lévêque, Grégory Naboulet et Sabrina Soualmia. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article