Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 03/12 7h01

Dans les pas d'Apollo, jeune myopathe, ce samedi à 13h15.

Un document de Florence Helleux, Benjamine Jeunehomme, Simon Fichet, Smaïn Belhadj et Claire Aubinais. Poposé à 13h15 ce samedi sur France 2.

Apollo a un peu plus de 10 ans. C’est un enfant vif, intelligent, un peu plus mature que les autres… Apollo doit grandir vite. Il ne peut pas se permettre l’insouciance de son âge: il est engagé dans un grand combat. Il est myopathe.

Pour contrer cette maladie qui réduit peu à peu ses capacités, il vit au présent, le plus intensément possible. Sa famille est là pour l’aider à tenir le choc. Ses parents, Anne et Pschem, ses trois frères et sœurs, doivent aussi apprendre à vivre avec la maladie d’Apollo. Chaque minute est une occasion de se découvrir et de profiter du lien d'amour qui les tient.

Durant près de 18 mois, les équipes de « 13h15 le samedi » ont suivi cette famille exceptionnelle qui doit faire face au quotidien et au regard des autres…

Les rendez-vous qui suivront ce document :

4 FAMILLES POUR 1 COMBAT. De 14 heures à 15h25 sur France 2. Animé par Sophie Davant, Damien Thévenot, Sébastien Petitdemange et Laura Tenoudji. Léo, Mandine, Éléna et Matthieu ont entre 5 et 30 ans. Ils sont les visages de ce 30e Téléthon. Entourés par leurs proches engagés à leurs côtés, ils nous racontent leur vie, les hauts et les bas, mais aussi leurs rêves. Il sera question d’espoir, d’avancées de la recherche, de soutien, de famille, de force et de combat.

LA FRANCE 36 37. De 15h25 à 18h45 sur France 3. Animé par Marine Vignes et Laurent Romejko. Cent villes – dont les quatre villes ambassadrices – et Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, ont rivalisé d’ingéniosité pour nous offrir un programme riche en événements, avec des défis plus extravagants les uns que les autres, mais aussi des témoignages, des danses folkloriques et des animations festives. Sur le plateau parisien, la fête continue de plus belle.

LA GRANDE PARADE. De 18h45 à 19h45 sur France 2. Animé par Sophie Davant et Nagui. La Grande Parade, point d’orgue de la mobilisation, annonce les festivités de la soirée du Téléthon et accueille cette année plus de mille participants. Dans cette émission tout en couleurs, en lumières et en musiques, les héros du Téléthon défilent pour témoigner de leur solidarité. Pendant plus d’une heure, en direct sur France 2, des scientifiques, des artistes, les délégations des villes ambassadrices, les familles de malades et les partenaires rejoignent en fanfare le plateau de l’hippodrome de Longchamp, orné d’illuminations et d’un 36 37 géant.

LA GRANDE FÊTE. À partir de 20h50 jusqu'à au moins une heure, sur France 2. Présenté par Sophie Davant et Nagui, avec Garou. Réalisé par Tristan Carné. La Grande Fête met à l’honneur tous les héros de ce marathon télévisuel unique : des familles, des chercheurs, des animateurs de France Télévisions (Frédéric Lopez, Anne-Sophie Lapix, Stéphane Bern, Gérard Holtz, Claude Sérillon), mais aussi des parrains (Patrick Sébastien, Gad Elmaleh, Franck Dubosc, Patrick Bruel, Serge Lama, Jane Birkin, Marc Lavoine, Garou) qui ont accompagné ces trente années de Téléthon et qui reviendront sur leurs meilleurs moments. Des surprises pour les téléspectateurs sont aussi prévues en direct. Par exemple, quatre grands chefs pâtissiers français prépareront les gâteaux d’anniversaire du Téléthon. Chaque donateur aura la chance de participer à la mise en vente sur le site de Drouot et d’être livré à domicile par… une personnalité ! Des artistes et des chanteurs viendront également relever des défis sur le plateau de cette grande fête en réalisant des performances exceptionnelles ! 

Commenter cet article

fort claudine 03/12/2016 14:25

Je viens de regarder 13h15 le samedi et je suis bouleversée par Apollo et sa famille! bouleversée par leur dignité!!!!!!!!!! comme je voudrais pouvoir envoyer une petite carte de Noël à Apollo, est ce possible par votre intermédiaire???? S'il vous plait