Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 15/12 7h05

Franceinfo lance son bot sur Facebook Messenger.

franceinfo développe son offre, communique le groupe France Télévisions, et se décline désormais en bot, nouvelle interface conversationnelle dédiée à l'actualité embarquée dans Facebook Messenger.

 

Les utilisateurs pourront notamment recevoir les principales informations à retenir de l’actualité, à l’horaire de leur choix, et discuter avec franceinfo directement depuis leur application de messagerie. Ils pourront recevoir, à leurs conditions, les derniers titres de l'actualité ou des alertes personnalisées.

 

Des alertes infos personnalisées : Nul besoin d’appli ou du web : les interfaces sont de plus en plus naturelles et épurées. Après avoir entamé la conversation sur Messenger, le bot franceinfo, actualisé en permanence, propose de choisir ses préférences parmi plusieurs types d’alertes :

- être informé des actualités de dernière minute

- recevoir régulièrement les principales informations à retenir de l’actualité

- s’abonner à une sélection d’articles de la rédaction et des blogueurs franceinfo sur un thème particulier, selon ses centres d’intérêts

- être averti du dernier JT national ou régional et des émissions TV et radio les plus récentes à (re)voir ou à (ré)écouter

 

C’est très simple : l’utilisateur paramètre la fréquence et l’horaire des alertes, pour les recevoir directement, ou bien à un horaire précis (8h, midi, 16h, 20h ou minuit), où qu'il se trouve. Il peut aussi, à l'inverse, choisir des sujets qu'il souhaite ignorer. Pour chaque alerte reçue l'utilisateur pourra lire l'article, voir les photos ou les vidéos, ou bien encore écouter les podcasts associés sans quitter Messenger. Le bot s'améliorera au fil des requêtes des utilisateurs, grâce aux technologies de Machine Learning.

 

Quelques exemples d’alertes, parmi des centaines de possibilités :

- Envoyer « S'abonner aux alertes sur la présidentielle » pour être informé de l’actualité de la campagne

- Saisir « Recevoir les titres le matin » afin de connaître les principaux titres de l’actualité au réveil

- Taper « Être alerté sur l'émission Envoyé Spécial » pour être informé à chaque diffusion du magazine

- Entrer « Voir les articles sur Thomas Pesquet » pour être au courant de sa vie dans l’espace

- Demander « Quels sont les derniers articles sur le Poitou ? » pour tout savoir de l'actualité régionale >

 

Pour commencer l’expérience, il suffit de lancer la conversation sur Facebook Messenger avec le bot franceinfo et de personnaliser ses alertes.

 

Commenter cet article