Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 14/12 6h00

La guerre des jouets : enquête ce mercredi dans Focus sur C8.

Noël, ses vitrines, ses sapins et ses jouets ! Tous les ans, les enseignes spécialisées s’affrontent sur cette période stratégique durant laquelle elles réalisent la moitié de leur chiffre d’affaire annuel.

Aujourd’hui, le marché du jouet en France pèse plus de 3.4 milliards d’euros. Les fêtes de Noël sont un enjeu à ne pas rater pour les enseignes qui dominent le secteur comme Toys’R’Us, la Grande Récré ou encore Joué Club. Pour les fabricants aussi, cette période est cruciale.

Quel sera le produit star de cette année ? Quelles stratégies sont utilisées pour le promouvoir ? Des salons professionnels où se décident les tendances jusqu’aux usines de fabrications asiatiques, vous suivrez ce mercredi dans Focus sur C8 le parcours des jouets-stars de ce Noël.

Pour tirer leur épingle du jeu, les magasins de jouets rivalisent d’ingéniosité pour vous pousser à acheter. Leurs catalogues sont des machines de guerre : il faut savoir que 70% des jouets vont être choisis dans ces pages ! Alors pour attirer les parents, les enseignes se battent à coup de prix cassés, de promos alléchantes et de jouets exclusifs. Mais à y regarder de plus près, ces arguments sont parfois trompeurs. Derrière la féérie, il y a surtout la course au chiffre d’affaire !

Un document de 52 mn réalisé par Christine Honrado et produit par STP Productions.

Présenté en première partie de soirée par Guy Lagache.

#C8

Commenter cet article