Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 12/01 9h35

MH 370, aller simple pour l’inconnu : enquête du magazine Envoyé Spécial ce soir.

MH 370 : aller simple pour l’inconnu. Une enquête d’Olivier Sibille, Philippe Maire et Olivier Broutin, réalisée pour le magazine Envoyé spécial présenté par Elise Lucet.

Un sujet diffusé sur France 2 ce jeudi 12 janvier.

239 personnes portées disparues, un Boeing 777 évaporé, pas de message d’alerte, aucune trace des boîtes noires … Après plus de 2 ans et demi d’enquête, l’affaire du MH 370 est toujours au point mort. Dans quelques semaines, les recherches officielles devraient s’arrêter définitivement et les proches des disparus s’inquiètent.

Les autorités malaisiennes ont-elles tout dit de ce qu’elles savent de ce mystère ? Pourquoi la piste des débris, retrouvés au large de la côte est de l'Afrique, n’a-t-elle jamais été prise au sérieux ? Pourquoi les familles n’obtiennent-elles aucune réponse à leurs demandes d’information ?

Chine, Malaisie, Madagascar, Italie, Maldives, l'équipe de ce reportage a fait le tour du monde pour explorer toutes les pistes, même les plus contestées, enquêter sur les zones d’ombre du dossier et percer quelques secrets des militaires malaisiens. Le diffuseur annonce des témoignages inédits et de nouveaux éléments jamais diffusés pour lever un coin du voile sur une des plus grandes énigmes de l'histoire de l'aviation.

Crédit photo © Charlotte Schousboe - France 2.

Commenter cet article

Laurent Papazoglakis 10/03/2020 01:48

Madame, Monsieur. Etant intéressé par l'affaire du MH370, j'ai fixé mon attention tout particulièrement sur les rapports fixant la(les) route(s) suivie(nt) par le long courrier et… les signaux radars présentés par les autorités malaisiennes dans leur rapport et/ou au média. C'est en comparant les infos données (vraies ou fausses) de cette affaire avec des conclusions rapportées dans une affaire antérieure que je me suis rendu compte que, et cela reste ma conviction en ce 10/03/2020, que toutes les pistes n'ont pas été énoncées. Elles ne l'ont pas été non par volonté délibérée de cacher quelque chose (…) mais parce que des preuves scientifiques ne peuvent émerger que si l'on pense dans une bonne direction. Dans votre documentaire tout comme dans tout ce qui a été écrit et/ou diffusé sur ce dossier, personne n'a relevé l'hypothèse que j'aimerai mettre en avant. J'ai donc décider de vous écrire pour savoir comment vous en faire part en priorité avant toute diffusion médiatique.
Sachez que j'ai déjà essayé de proposer un rendez-vous avec une association de proches de victimes françaises pour faire part de mes investigations mais sans avoir eu de réponse à ce jour. Conscient que dans leur esprit je pourrai être un farfelu parmi d'autres, soyez persuadé que tel n'est pas le cas et que mon intention est d'apporter une réponse crédible à des hommes et des femmes voire un espoir (…). Dites-moi, svp, comment procéder pour vous rencontrer (*). Je suis belge et je m'engage à me déplacer pour vous rencontrer sans aucun problème. Merci (infiniment) d'avance. Laurent Papazoglakis - né 22/02/1954 - Scientifique nucléaire de formation I.S.I.B. , chercheur et concepteur autodidacte en matériel énergétique - Domicile : Klaproosstraat, 12 à 2610 Wilrijk (Belgique) - gsm : +32(0)495249823 - mail: laurent.papazoglakis@sfr.be / (*) : Je souhaiterai remettre mon étude en main propre à l'un ou l'une de vos collaborateur(trice)s plutôt que de l'envoyer par courrier par souci de clarté et le caractère profondément humain de ce drame. Merci à vous et à toute votre équipe.

Garot 08/01/2017 17:56

https://www.youtube.com/watch?v=hkO0deicNDo&feature=youtu.be

Garot 08/01/2017 17:54

une autre hypothèse ce livre http://www.librinova.com/shop/michel-delarche-jean-marc-garot/le-detournement-du-mh370

Garot 08/01/2017 17:52

une autre hypothèse ce livre
http://www.librinova.com/shop/michel-delarche-jean-marc-garot/le-detournement-du-mh370