Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 08/01 7h37

Ecoutez Patrick Fiori chanter Pour mieux s'aimer, un texte écrit par Grégory Lemarchal (vidéo).

Il y a près de 10 ans, nous quittait brutalement Grégory Lemarchal, une voix et une personnalité unique découverte lors du lancement de la saison 4 de Star Academy sur TF1.

Ce samedi, la chaîne lui consacrait à 21 heures une émission spéciale, riche en émotions et en souvenirs au cours de laquelle de nombreux artistes lui rendaient hommage.

C’est sur la scène du Zénith de Paris que Nikos Aliagas accueilleait notamment Patrick Fiori, David Hallyday, Marina Kaye, Kids United, Marc Lavoine, M.Pokora, Slimane, Serge Lama, Jane Constance, les anciens élèves de la Star Academy de la promotion de Grégory Lemarchal et bien d’autres encore qui chantaient tous accompagnés par un orchestre symphonique de plus de quarante musiciens…

Dans Le Parisien paru hier matin, on pouvait lire que Patrick Fiori dévoilera lors de l'émission une chanson inédite écrite par le chanteur disparu il y a dix ans. Le titre s'intitule Pour mieux s'aimer. Le single sera vendu dès ce dimanche au profit de l'association dont Patrick Fiori est le parrain. Cette chanson est intime, calme, souligne ce dernier, précisant "on a gardé le piano d’origine, ajouté une guitare, des violons"

Olivier Ottin, ex manager de Grégory Lemarchal, révèle que le jeune artiste avait tout de suite adhéré à la mélodie et voulait l’enregistrer. "Mais il n’a malheureusement pas eu le temps C’est le dernier titre que j’avais fait écouter à Grégory à l’hôpital".

Découvrez ce titre ci-dessous.

Pour aider l’association : http://www.association-gregorylemarchal.org/faire_un_don.php

Commenter cet article

ZOUQUETTE 09/01/2017 13:07

Elle ma donnée la chaire de poule... Notre Ange nous donne encore des émotion!!!l
Il reste à tout jamais gravé dans mon COEUR. Un grand MERCI à sa famille, ainsi que Nikos et Patrick FIORI

nanou 08/01/2017 18:26

Belle musique et paroles émouvantes de Greg, bravo, il n'est plus là mais son talent est éternel

Jennifer 07/01/2017 19:51

Si Grégory Lemarchal nous procurait autant d'émotions lorsqu'il chantait c'est parce qu'il pensait d'abord à l'humanité et au bonheur qu'il pouvait offrir aux autres. 
Bien plus qu'un artiste, il était et restera un exemple de courage et d'humanité.
Je vous propose de re-découvrir son parcours sur
http://inspiremoidetavie.com/gregory-lemarchal-lartiste-insufflant-lespoir/