15 Mars 2017
Congo : la guerre des minerais. Un film inédit de 52 minutes de Mike Ramsdell et coproduit par Robin Wright, à voir ce mardi 15 mars sur France Ô.
Il révèle au grand jour ce que les multinationales ont toujours caché jusqu’à aujourd’hui : l’histoire de leur complicité sur le marché frauduleux des minéraux lors des conflits congolais.
La République démocratique du Congo détient les mines les plus riches au monde, de cuivre, de coltan et d’autres minéraux très recherchés par les fabricants mondiaux de matériel électronique, tels les smartphones ou les ordinateurs. Depuis 1996, en Afrique subsaharienne, des milliards de dollars s’échappent vers les paradis fiscaux ou profitent aux milices locales, alimentant ainsi une guerre qui a déjà coûté 5 millions de vies.
Crédit photo © Jason/ Rosnay films/ Mc Ramsdell
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog