21 Novembre 2017
Le documentaire événement Oscarisé « O.J. : MADE IN AMERICA », proposé sur Vice en première exclusivité, avait bénéficié d'une programmation l'été dernier sur ARTE.
Les téléspectateurs pourront découvrir ou revoir les 5 x 1h30 dès le 13 décembre : diffusion nocturne, à vos enregistrements donc. Partie 1 le mercredi 13 (nuit du mardi au mercredi) à 1h10 ; parties suivantes du 14 au 16 décembre, là aussi dans la nuit.
Le 12 juin 1994, Nicole Brown Simpson et Ron Goldman sont retrouvé poignardés à mort sur la propriété de Nicole Brown à Los Angeles. Les soupçons se tournent rapidement sur la star du football américain et l’ex-mari de Nicole Brown : O.J. Simpson. Alors qu’il est reconnu non coupable le 3 octobre 1995, son procès controversé et très médiatisé est le reflet culturel de l’Amérique moderne et continue de fasciner plus de décennies après.
De son arrivée à l’Université de Californie du Sud à son incarcération en 2007 pour vol à main armée et enlèvement (O.J. purge actuellement une peine de prison de 33 ans), le documentaire revient sur l’ascension et la chute d’Orenthal James Simpson, idole du football américain, tout en dressant en parallèle un récit plus large sur la ville de Los Angeles qui sert de terrain aux tensions raciales et joue un rôle dominant dans les relations tumultueuses entre son service de police et sa communauté afro-américaine.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog