Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la rencontre, à 13h15 sur France 2, de Scarlette, la seule femme patron-pêcheur du Guilvinec.

A la rencontre, à 13h15 sur France 2, de Scarlette, la seule femme patron-pêcheur du Guilvinec.

Scarlette, une femme sur le pont. Un reportage de Leslie Benzaquen, Henri Desaunay et Nicolas Berthelot, à découvrir ce samedi à 13h15 sur France 2 (rediffusion).

Cap sur le pays bigouden en Bretagne. Au Guilvinec, le premier port de pêche artisanale français, la spécialité c'est la langoustine que les locaux appellent aussi "demoiselle". Dans ce monde de loups de mer, le magazine 13h15 est parti à la rencontre d’une demoiselle justement ou plutôt une dame, Scarlette.

Elle est la seule femme patron-pêcheur du Guilvinec. Une personnalité étonnante qui ne compte pas ses heures. En plus de la pêche, elle récolte aussi des algues alimentaires avec lesquelles elle cuisine toute sorte de préparations. A 62 ans, Scarlette n'est toujours pas à la retraite. Avant cela, elle veut s'assurer de transmettre sa passion et son savoir-faire.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
JE SUIS UN ANCIENT DE LA ROYLAL DES FUSILIERS , J'AI VUE les reportages tu est une personne formidable .je me te fait une gros bise.....mais j'ai 78ans!...<br /> répond moi SVP
Répondre