21 Novembre 2017
Les nominations pour les International Emmy Awards 2017 sont révélées depuis fin septembre. La cérémonie a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi heure française, à New York.
Parmi les nommés, le comédien Kad Mérad, pour son rôle dans la bonne première saison de Baron Noir. Mais c'est Kenneth Branagh qui l'emporte dans cette catéogrie du meilleur acteur.
Rappel des nommés :
Julio Andrade dans Um Contra Todos (One Against All) - Fox Networks Groups Brazil / Conspiração Filmes - Brésil.
Kenneth Branagh dans Wallander - Left Bank Pictures / Yellow Bird / BBC / TKBC - Royaume-Uni. VAINQUEUR.
Zanjoe Marudo dans Maalaala Mo Kaya (Remembering) - ABS-CBN Corporation - Philippines.
Kad Merad dans Baron Noir - Kwaï / Canal+ Creation originale / Pictanovo - France.
Concernant les comédiennes, Anna Friel est récompensée.
Rappel des nommées :
Adriana Esteves dans Justiça (Above Justice) - TV Globo - Brésil.
Anna Friel dans Marcella Buccaneer - Media / Netflix - Royaume-Uni. VAINQUEUR.
Sonja Gerhardt dans Ku'damm 56 - UFA Fiction GmbH / ZDF German Television - Allemagne.
Thuso Mbedu dans Is'thunzi - Mzansi Magic / Rapid Blue - Afrique du Sud.
D'autres productions françaises faisaient partie des heureux nommés : Le studio de la terreur dans la catégorie Documentaires et la fiction Ne m'abandonne pas dans la catégorie Téléfilm ou mini-série.
Ne m'abandonne pas, diffusé début 2016 sur France 2, reçoit un Emmy Award !
Réalisé par Xavier Durringer. Scénario, adaptation, dialogues Francoise Charpiat et Aude Marcle. Avec Lina Elbari (Chama), Samia Sassi (Inès), Marc Lavoine (Adrien), Sami Bouajila (Sami), Tassadit Mandi (Fatima), Sofia Lesafre (Yasmina).
Chama vient de se marier sur Internet avec Louis, récemment converti à l'islam radical. Quand ses parents découvrent son projet de partir en Syrie pour le rejoindre, leur monde s'écroule. Ils vont tout tenter pour l'en empêcher...
Les co-scénaristes :
Aude Marcle : "En janvier 2014, Françoise Charpiat et moi avons entendu parler de cette jeune fille, à Avignon, qui, à 15 ans seulement, était partie faire le djihad en Syrie, et ce, totalement à l’insu de sa famille et de ses proches. Le djihad, ce n’était pas une chose dont nous étions coutumières. Ce qui nous a frappées, voire même tristement fascinées, c’est comment une fille, une sœur, une amie puisse devenir, très rapidement, une étrangère sous nos yeux, sans que personne ne s’en rende compte. La réalité a vite rattrapé la fiction… "
Françoise Charpiat : "Le synopsis était clair dès le départ. L’idée était de partir de ce fait divers sur une famille qui avait vu sa fille quitter la France pour la Syrie. L’écriture était déjà bien avancée quand les attentats de Charlie Hebdo se sont produits. On a dû reprendre nos esprits et le texte aussi. On ne savait plus très bien comment prendre le sujet… " C. M. : "La réalité dépasse la fiction et de loin. Ces événements nous ont effarées,comme tout le monde. Ils ont confirmé que nous touchions du doigt un phénomène. On les a intégrés dans l’écriture pour rester crédibles dans le discours des personnages".
Crédit photo © Arthur Farache Sauvegrain / Scarlett Production
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog