Elise Lucet : "C’est l’indépendance de l’info qui est en jeu pour des raisons budgétaires."

Elise Lucet : "C’est l’indépendance de l’info qui est en jeu pour des raisons budgétaires."

Elise Lucet, figure du journalisme d'investigation sur France Télévisions, a réagi hier soir après l'annonce d'une piste de travail de la direction du groupe audiovisuel public : durée réduite pour Envoyé spécial et Complément d'enquête, plus d'une quinzaine de CDD pas renouvelés, la grande majorité des reportages confiés à des sociétés de production extérieures.

Le tweet d'Elise Lucet : "#touchepasmoninfo les mags du Jeudi en danger. #EnvoyeSpecial #ComplementDEnquete . C’est l’indépendance de l’info qui est en jeu pour des raisons budgétaires...#france2"

Selon L'Express, la Société des journalistes (SDJ) de France 2 doit rencontrer aujourd'hui la Présidente de France Télévisions "pour rediscuter de ces économies qui provoquent des remous. Cette réunion sera suivie d'une AG de la SDJ, pour voter le principe d'une motion de défiance vis-à-vis de Delphine Ernotte."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Je soutiens sans réserve Elise Lucet et ses équipes, si utiles à notre démocratie, et je propose, pour faire des économies, de virer toute l'équipe de L. Ruquier.
Répondre