Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faut pas rêver en Norvège, sur la route des fjords ce lundi soir.

Faut pas rêver en Norvège, sur la route des fjords ce lundi soir.

Décors époustouflants garantis ce lundi en première partie de soirée sur France 3, avec un numéro du magazine Faut pas rêver consaxcré à la Norvège. Présenté par Philippe Gougler.

Les reportages proposés :

Friluftsliv, retour à la nature (Un reportage de Mikaël Lefrançois) ;

Miracle aux Lofoten (Un reportage de Camille Robert) ;

Alesund, la tour infernale (Un reportage de Mikaël Lefrançois).

Tout commence au sommet du Nordfjord, un paysage de carte postale, où Philippe Gougler découvre… des hommes volants ! Ils pratiquent le base jump, en se jetant d’une falaise à pic, avant de planer dans leurs combinaisons fluo gonflées d’air, jusqu’au moment d’ouvrir leur parachute et de se poser mille mètre en contrebas. Philippe préfère découvrir la Norvège à bord d’un hélicoptère qui le conduit au pied du plus grand glacier d’Europe continentale, le Jostedal. Un spectacle étourdissant. Cette nature puissante, c’est sans doute le secret du bonheur des norvégiens. Ils ont même un mot pour le définir : le Friluftsliv, que l’on pourrait traduire par « la vie au grand air ».

Avant-goût :

Crédit photo © Faut pas rêver.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
merci pour ce magnifique reportage à couper le souffle et quel plaisir de retrouver Philippe GOUGLER après les "trains pas comme les autres".
bravo et encore merci !
Répondre
P
Très beau reportage sur la Norvège où je suis déjà allé deux fois mais il me semble difficile qu'à minuit il ne fasse pas nuit à Dyrdal bien en dessous du cercle polaire en mai ou juin!!
Répondre
M
Amoureux de la Norvège depuis les 80' par ma profession, confirme que ce docu est l'un des plus remarquables jamais vus sur cette nature nordique : l'émotion ressentie par les 2 sœurs au sommet de ce mont devant ce fjord sauvage et majestueux (peut-être moins hot que le Preikestolen près de Stavanger) m'a beaucoup touché. Simplement un grand MERCI !
Répondre
D
Bravo pour ce magnifique reportage qui représente bien la Norvège! Allant au Lofoten en février, pourrais-je avoir le nom du restaurant qui se trouve dans le reportage? Un grand merci d'avance :-)
Répondre
P
J'ai revisionné le reportage au ralenti et je vous confirme que le resto est le FISKEKROGEN et son chef de cuisine s'appelle Johan Petrini. Vous souhaite un très bon appétit et espère un petit commentaire après votre gueuleton gastro.
A la même époque, je serais sur l'île de Sommaroy + Malangen en dessous de Tromso. Comme quoi, le virus du Nord (spécialement la Norvège) vous tient pour toute une vie et il n'y a pas d'antidote. Meilleures slts, Pierre
D
Mille mercis pour cette précieuse info! Je vais donc m'y prendre à l'avance ;-)
M
je pense qu'il s'agit du FISKEKROGEN à Henningsvaer ....j'y ai mangé il y a 10 ans et j'ai dù m'y prendre à 2 fois pour réserver une table limitée dans le temps 18:00-19:30 après, les suivants arrivent....mais c'est le meilleur repas de cabillaud aux crevettes que j'ai fait de ma vie....alors, pensez à réserver avant d'arriver dans les Lofoten. Bonne chance !
H
Merci pour cette merveilleuse soirée .C'etait magnifique,impressionante ,surprenant
Merci à toute l'equipe,vous cet les meilleurs!!!!!!
Répondre
B
bravo je reconnais bien l ambiance la beauté et les decors que je connais pour y avoir été de nombreuses années Merci
Répondre
R
Merci a Philippe gougler.superbe émission.
Répondre
R
Tout simplement magnifique. Envie d y habiter. ..d y vivre...tres émue par ses 2 soeurs. ..j aimerais pouvoir les rencontrer. ...trop trop beau. Elles ont beaucoup de chance. Merci a vous pour ce merveilleux moment
Répondre
B
Très beau reportage,pays surprenant
Répondre
B
Pays qui fait envie,par sa propreté et son sens de la nature