La Gaule d'Antoine de Caunes dès ce mercredi sur Canal+ : le sommaire complet.

La Gaule d'Antoine de Caunes dès ce mercredi sur Canal+ : le sommaire complet.

Il a sillonné le monde mais il n'avait encore jamais visité la France. Mais ça, c'était avant, communique Canal+ : Dans la  Gaule d'Antoine,Antoine de Caunes va parcourir les 13 nouvelles régions.

Premier rendez-vous ce 13 décembre en première partie de soirée, en Nouvelle Aquitaine.

Le sommaire complet de ce numéro :

- Première étape, le marathon du Médoc. LA course de la région. 42 kilomètres arrosés de vin avec Antoine déguisé en Claude François pour répondre au thème de l’année : le 33 tours ! Toujours dans le raisin, Antoine a visité la nouvelle cité du vin et discuté tendance chai avec un spécialiste. Enfin, le plus grand collectionneur de vin du monde Michel Chasseuil nous accueille dans sa cave record. Plus de 40 000 bouteilles, des grands crus jusqu’au millésime insolite... l’idée c’est de ne pas en casser !

- Dronisos c’est la start-up de la région et le leader européen des shows de drones. Du Futuroscope à Las Vegas, leurs numéros à plusieurs machines font sensation et Antoine a vu ça de très près.

- D’habitude pour Canal, les Hotu tapent l’incruste dans l’actu. Mais cette fois, c’est Antoine qui s’incruste chez eux. Et ce collectif de drôle de vidéastes basé à Bordeaux lui a réservé une surprise comme d’hab' !

- En une minute, Antoine interprète les grands moments de la vie d’Aliénor d’Aquitaine. Une performance historique !

- Miss Aquitaine Antoine assiste à l’élection de celle qui défendra les couleurs de la région au Concours Miss France.

- Mimi Thorisson c’est la femme parfaite. Dans la tradition, avec neuf chiens et sept enfants, elle cuisine à la maison les produits de la région. Mais c’est aussi une femme moderne qui diffuse ses recettes sur son blog jusqu’à devenir une vraie star internationale de la toile.

- Inspector Cluzo, eux, ce sont des rockfarmers. Comprendre des rockers / fermiers. Quand ils ne sont pas sur scène, en tournée autour du monde, ces Gascons reviennent faire leur foie gras chez eux au milieu des oies.

- Passage en revue des télés locales et des émissions de proximité.

- Béret vissé sur la tête et hache à la main, Jean Lassalle nous montre de quel bois il se chauffe !

- Biarritz. Des vagues, du patxaran et une bonne gueule de bois.

- Le mystère de la grotte de Lascaux n’en est plus un... enfin pour Antoine !

- La Nouvelle-Aquitaine, terre d’ artistes. D’abord Angoulême et sa BD. Et surtout les BD des "Requins Marteaux", la seule maison d’édition indépendante. Rencontre avec son directeur Francky Balloney qui nous présente sa dernière collection : BD CUL. Puis, Antoine et Stéphanie Barthes devaient se rencontrer. Elle est la seule artiste taxidermiste de France. Elle compose des créations plus qu’originales et nous propose une tout autre vision de la tête de cerf empaillée au-dessus de la cheminée...

- À la Nuit du Rugby sur Canal, Antoine est arrivé nu sur scène façon calendrier des Dieux du Stade. Pour se faire pardonner, il est allé se confesser à la chapelle du rugby. Un lieu saint dédié au ballon ovale et au Christ en croix.

- Ils sont deux et ils sont champions du monde de tonte de moutons. Et oui c’est aussi du sport ! Antoine a dégainé la tondeuse avant les prochains championnats du monde qui auront lieu dans la région.

- Jim Cooper: le Clint Eastwood local, passionné de western, qui tourne ses longs-métrages dans le Far West des Landes avec ses potes, sa femme, sa fille... et bien sûr Antoine en guest star ! 

Crédit photo © Canal+.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article