Une saison 3 de la production française Vintage Mecanic dès ce 6 décembre sur RMC Découverte.

Une saison 3 de la production française Vintage Mecanic dès ce 6 décembre sur RMC Découverte.

Produit par 3ème Oeil, le programme Vintage Mecanic revient sur RMC Découverte chaque mercredi à 20h50 à partir du 6 décembre. Saison 3 inédite, constituée de 14 numéros de 52 minutes.

Restaurer des véhicules de collection à l’identique afn qu’elles retrouvent leur gloire d’origine grâce aux moyens d’aujourd’hui, c’est la mission de l’équipe de Vintage Mecanic qui met tous ses eforts et son expertise à contribution.

François Allain, journaliste, auteur et spécialiste de véhicules anciens, achète ou récupère auprès de particuliers ou de collectionneurs tout ce qui peut avoir un moteur ! Il présente ensuite son véhicule à 5 équipes de restaurateurs spécialisés. Celui qui propose le meilleur prix pour la restauration, la rénovation, la réparation ou la remise en route du véhicule se voit attribuer le chantier.

Cette saison, François s’intéresse à des modèles d’anthologie. De véritables perles rares, que notre expert a du mal à dénicher. Dans le premier épisode, il s’attaque à la Porsche 914, cette petite allemande qui bénéfcie depuis quelques années d’un regain d’amour.

Au programme aussi : La Delorean, rendue célèbre par le flm « Retour vers le Futur », la Rolls Royce Silver Shadow, l’Aston Martin V8 volante ou encore la moto légendaire la Harley Davidson Electra Glide de la police californienne.

La série Vintage Mecanic, format créé pour RMC Découverte, sera difusée chaque mercredi à 20h50 sur RMC Découverte. Moyenne de 522 000 téléspectateurs lors de la difusion de la saison 2 en mars dernier.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article