Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 30/12 10h10

10 nouveautés TV (hors fictions) à découvrir en 2018.

Une sélection de 10 nouveaux programmes à découvrir durant cette nouvelle année.

Nos terres inconnues (France 2) : Après avoir exploré le monde, Frédéric Lopez part à la découverte de la France. À ses côtés, un invité à qui il va faire vivre une aventure inédite, où chaque rencontre et chaque expérience sont autant de surprises totalement inattendues ! Ensemble, les deux voyageurs explorent notre pays, en quête du meilleur de nos régions. Sur leur route, ils partagent la vie d’hommes et de femmes qui ont à cœur de nous faire connaître leur monde et l’amour qu’ils portent à leur territoire. Le comédien et humoriste Malik Bentalha a tourné le premier numéro, dans les Cévennes

Les touristes (TF1) : Camille Lou, Artus, Karine Ferri, Cartman, Baptiste Giabiconi et l'humoriste Jarry pensaient, officiellement, partir au château fortifié de Thoury. L’animateur et producteur Arthur leur a annoncé sur place qu’ils allaient finalement vivre aux côtés des animaux du parc animalier Le Pal. 4 jours de tournage.

Wild (M6) : Stéphane Rotenberg anime ce nouveau jeu d'aventures (en attendant le retour de pékin Express). Une course de survie produite pour la chaîne par GTNCO et Studio 89, tournée en Amérique du Sud et et Afrique du Sud. Avec des binômes composés d’un expert en survie et d’un novice qui devront se repérer dans différents univers sauvages et être les plus rapides. 

Opération Robinson (TF1) : Denis Brogniart sera l'animateur de cette nouveauté d’Adventure Line Production. Premiers cobayes : les chanteurs Kendji Girac et Maître Gim's, tous deux très populaires auprès du jeune public. Pendant quelques jours, ces vedettes seront coupées du monde et livrées à elles-mêmes sur une île sauvage... Les deux artistes partis avec le strict minimum auront pour mission de remporter ensemble des épreuves de dextérité et de réflexion, et ce dans un but : récolter de l’argent pour une association.

The Bridge (M6) : Des candidats aventuriers auront un mois, en Amérique du Sud, pour construire un pont dans le but d’atteindre un trésor bien caché sur un îlot. Et ce, avec des outils basiques.

Une nouvelle émission sur la santé et le bien-être, avec Michel Cymes (France 2) : Un programme présenté ainsi lors de l’enregistrement du pilote : "Un late show prévu pour une 2e partie de soirée. Un Mix entre la culture, mais aussi un divertissement autour de la santé. Des chroniqueurs présents autour de la table. Il y aura des quizz entre autres vrai/faux. Revue de presse, sketch, des magnétos,... 3 musiciens présents pendant l'émission. Présence de célébrités. Émission sur un ton décalé".

Suivez le guide (France 2) : Découvrez en régions et à Paris des balades thématiques en compagnie de Stéphane Bern et Lorànt Deutsch. Curiosités, anecdotes, architecture, gastronomie, ces promenades entendent vous faire profiter de quartiers et de lieux chargés d’histoires. L'ambiance se veut conviviale, à la découverte de lieux mythiques mais aussi insolites en France ou à l’étranger. Par ailleurs, rencontres avec des personnalités, reconstitutions 3D et images d’archives. Production: Morgane et Prod & Cie.

Les parents de la télé (Melody) : Dave rejoint cette saison l’équipe de Melody, comme expert. Pour une série de coups de chapeau aux légendes de la télévision, c’est à dire les présentateurs de divertissement depuis 50 ans. Au programme de ce magazine de 26 mn : anecdotes, images d’archives et nombreux documents inédits. Pour être incollable sur Michel Drucker, Danièle Gilbert, Les Carpentier, Pascal Sevran, Guy Lux... Première le samedi 20 janvier à 20h40, et il sera question de Jacques Martin.

A table ! mangez sain, dépensez moins (France 2) : Faustine Bollaert et le chef Yves Camdeborde se penchent sur le Caddie d’une famille et l’aident à porter un nouveau regard sur ses habitudes de consommation alimentaire. Pendant une semaine, parents et enfants doivent se plier à un jeu : ils font la cuisine avec des aliments dont les étiquettes ont été totalement anonymisées. Impossible de savoir s’ils mangent des produits plus ou moins chers que d’habitude, ou les mêmes ! Ils vont profiter aussi de cette semaine pour essayer de nouvelles recettes. À la fin de la semaine, la famille décide des produits qu’elle veut garder en fonction de ses véritables goûts et réalise les économies qu’elle peut faire. L’émission est enrichie de reportages.

La carte aux trésors (France 3). Pas vraiment une nouveauté, mais un come-back : L'animateur Cyril Féraud succèdera à Sylvain Augier, qui a été aux commandes du jeu de nombreuses années, puis Nathalie Simon. Une baisse d'audience avait été fatale à ce divertissement, où deux candidats sillonnent une région, chacun dans un hélicoptère, à la recherche d’indices. En 200, le lifting du jeu, censé séduire les jeunes, non seulement n'y arrivait pas mais en plus éloignait le noyau dur des fidèles. Nathalie Simon soulignait alors que la production n'avait fait que répondre à la demande de la chaîne en dynamisant l'émission avec un budget moindre. S'il est normal de faire évoluer un programme qui approche les 15 ans, trop le lifter fait qu'on finit par ne plus le reconnaître...

Commenter cet article

Gschwindemann 27/01/2018 20:22

Je veux tout savoir