Communiqué de presse de la PDG de LCP.

Communiqué de presse de la PDG de LCP.

Communiqué de Marie-Eve Malouines, Présidente-directrice générale de LCP.

"Le 8 décembre dernier, La Lettre de l’Audiovisuel a publié un article à la une prétendant que mon mandant pourrait être écourté. Ce papier énonce de simples affirmations de faits qu’il présente comme parfaitement établis alors qu’ils sont tout simplement faux. Ce n’est pas sérieux.

Voici quelques précisions factuelles, aisément vérifiables :

1/ François de Rugy, le Président de l’Assemblée nationale, dément avoir évoqué mon départ anticipé.

2/ Je n’ai rien couvert concernant Frédéric Haziza. En effet, le ou les faits en cause remontent à 2014, avant que je dirige LCP. Une enquête interne et une enquête préliminaire actuellement en cours établiront les éventuelles responsabilités.

3/ Attribuer ma désignation à la présidence de LCP à un lobbying est insultant tant pour Monsieur le Président de l’Assemblée nationale qui valide la désignation, que pour le projet que j’ai présenté et défendu et qui m’a valu la désignation.

4/ La lettre d’une salariée se plaignant de ses conditions de travail n’a été adressée ni à la direction ni au CHSCT. Dès que j’en ai eu connaissance, j’ai moi-même saisi le CHSCT.

5/ C’est à mon initiative qu’une enquête interne a été décidée dès la parution du premier article le 21 novembre. Une personnalité indépendante a été choisie par le CHSCT - dont c’est le rôle - pour la mener. La direction et le CHSCT ont décidé d’un commun accord d’élargir sa mission à tous les actes et attitudes inappropriés, présents ou passés.

6/ Le taux d’absentéisme à LCP est tout à fait normal. Il a d’ailleurs baissé depuis 2015, date de mon arrivée.

LCP occupe une place reconnue et spécifique en tant que média dédié au traitement des enjeux concrets de la vie politique au Parlement. Assurer la direction de cette entreprise est une formidable mission que j’assume avec sérieux et passion, sur la base d’un projet présenté en 2015. Je présenterai mon projet pour les trois prochaines années le moment venu. D’ici là, je souhaite continuer ma mission dans un climat loyal et serein".

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article