Conseil de famille et Détective, avec Johnny Hallyday, diffusés ce soir sur ARTE.

Conseil de famille et Détective, avec Johnny Hallyday, diffusés ce soir sur ARTE.

Au tour de la chaîne ARTE de rendre hommage à Johnny Hallyday, décédé il y a une semaine. Ce mercredi, la diffusion des films Que la fête commence (bijou de Tavernier) et Monsieur Ripolis est reportée.

 

20h50, Conseil de famille de Costa-Gavras (1986, 1h39) avec Johnny Hallyday, Fanny Ardant, Rémi Martin, Fabrice Luchini, Guy Marchand.

Une famille unie, le père, la mère, les deux enfants et le fidèle ami, Faucon, exercent une profession lucrative bien que dangereuse : perceurs de coffres. Un jour, le jeune fils, François, exige d’accompagner les hommes sur le «chantier».

 

22h30, Détective de Jean-Luc Godard (1985, 1h35) avec Johnny Hallyday, Laurent Terzieff, Aurelle Doazan, Jean-Pierre Léaud, Nathalie Baye, Claude Brasseur.

Au cours d’un match de boxe, le meurtre d’un Prince déclenche un étrange ballet entre la mafia et la police. Dans un grand hôtel parisien, près de la gare St-Lazare, deux flics enquêtent sur la mort prématurée du Prince. Dans les couloirs, tel un labyrinthe, des personnages cherchent leur chemin. Et leurs histoires se croisent par instants.

 

 

Crédit photo © Gaumont

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Enfin un bon programme suite au décès d'Hallyday ! :)
Répondre