Le Conseil d’administration de France Télévisions approuve un budget 2018 à l’équilibre.

Le Conseil d’administration de France Télévisions approuve un budget 2018 à l’équilibre.

Le Conseil d’administration de France Télévisions, réuni jeudi 21 décembre 2017, a approuvé un budget 2018 construit à l’équilibre, conformément aux engagements de l’entreprise.

Ce budget, est-il souligné, préserve les priorités stratégiques de France Télévisions que sont l’information, la création et le numérique.

Les charges du Groupe sont maîtrisées afin de poursuivre le développement d’une offre de programmes de service public forte, diversifiée et de qualité en direction de tous les publics, en linéaire comme sur le numérique.

"Le budget 2018 de France Télévisions réaffirme la priorité donnée pour l’année 2018 aux trois axes suivants :

- Le maintien d’une ambition forte en faveur de la création audiovisuelle et cinématographique. L’investissement dans la production indépendante en matière de fiction, de documentaire, d’animation, de spectacle vivant et de cinéma, prévu en léger retrait par rapport à 2017, s’établit néanmoins à un niveau très élevé. France Télévisions pourra aller au-delà si les ressources et l’économie de son offre pour les années 2019 et 2020 le permettent. Le Groupe développe également sa production interne, avec notamment le lancement d’un feuilleton quotidien produit par MFP, sa filiale de production, et fabriqué avec ses moyens internes.

- L’offre d’information, qu’il s’agisse des journaux télévisés, des magazines ou de franceinfo, est confortée. Elle tirera profit des gains d’efficacité issus de l’achèvement, en 2018, du regroupement des rédactions nationales et numérique.

- Le renforcement de ses contenus et services numériques, gratuits comme payants, notamment à destination des jeunes publics, à travers la montée en puissance de la plateforme france.tv et le lancement d’une offre SVOD pour répondre aux nouveaux usages.

Le budget 2018 réaffirme par ailleurs l’importance du lien spécifique et privilégié qui existe entre France Télévisions et ses publics sur l’ensemble du territoire : les offres des antennes régionales métropolitaines de France 3 et ultra-marines du pôle Outre-mer sont ainsi confortées.

Dans un contexte de réduction des ressources publiques de 31 millions d’euros et d’une baisse des recettes publicitaires de 19 millions d’euros liée à la suppression de la publicité autour des programmes jeunesse à compter du 1er janvier, le Groupe poursuit ses efforts de maîtrise rigoureuse de ses postes de charges, notamment de sa masse salariale. L’objectif de non remplacement d’un départ à la retraite sur deux est maintenu : entre 2012 et 2018, les effectifs auront ainsi diminué de 820 équivalents temps plein (ETP). Dans ces conditions, le budget 2018 permet d’assurer l’avenir de France Télévisions en préservant ses équilibres de gestion, ainsi que les grandes priorités stratégiques de l’entreprise".

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article