Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 18/12/2017 19H40

RT France prend l'antenne dès ce lundi soir.

Le réseau mondial d'information RT a lancé ce lundi à 19 heures sa chaîne d'information internationale en français dédiée à la France et au monde francophone, RT France.

RT France, est-il communiqué, " diffuse 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et propose des journaux télévisés, des documentaires thématiques, des entretiens et des émissions originales en direct et préenregistrées. "

Pour son lancement, RT France est disponible pour les foyers français sur la Freebox en SD+HD (Canal 359) dans la catégorie « chaînes d’information », Fransat (Canal 55) et sur les satellites SES 4, Astra 19.2 et Eutelsat 5WestA. La chaîne d’information est également disponible en ligne sur le site rtfrance.tv.

Diffusant à partir de ses studios installés à Boulogne-Billancourt, RT France se donne pour mission de couvrir tout à la fois les actualités locales, régionales, nationales et internationales.

Avec pour mot d'ordre : « Osez questionner », RT France met l’accent sur les aspects trop souvent négligés par les médias traditionnels, est-il souligné. « Il est essentiel de pouvoir accéder à un large éventail de perspectives pour se faire sa propre opinion et avoir une vision exhaustive. La France est, dans son ADN et par son histoire, un pays où s’épanouissent les idées nouvelles, la pensée critique et la liberté d’expression. Nous sommes déterminés à donner la parole à une grande variété d’opinions, en France et à l'étranger, car c'est le seul moyen de vraiment refléter la diversité et de faire une place à ceux que l'on n’entend pas dans les médias établis. » déclare Xenia Fedorova, Présidente de RT France.

Le journaliste économique Jean-Marc Sylvestre animera ainsi chaque semaine un débat, « Le Lab éco », face l’économiste Jacques Sapir. Parmi les figures qui porteront la chaîne, on compte également la journaliste et présentatrice Stéphanie de Muru. 

Commenter cet article