Une saison à Tahiti dès ce vendredi sur France 4.

Une saison à Tahiti dès ce vendredi sur France 4.

Après être parties à la rencontre des bonobos en République démocratique du Congo, puis des animaux de la savane en Namibie, les équipes d’Une saison au zoo de La Flèche prennent la direction de la Polynésie… Un archipel magique aux paysages paradisiaques où de nombreuses espèces menacées sont encore présentes.

A découvrir les vendredis 12, 19 et 26 janvier en première partie de soirée sur France 4.

Dans ce programme, Cyril, le vétérinaire, Bérénice, la responsable du complexe aquatique, Anthony, le chef animalier, Charlotte, la soigneuse polyvalente, et Stéphane, le directeur, rejoindront les équipes du docteur Cécile Gaspar, pour seconder les membres de l’association Te Mana O Te Moana. Une association qui lutte pour la préservation et le recensement des espèces marines sur l’ensemble des 121 îles qui forment la Polynésie.

Dauphins, baleines, requins, tortues, c’est face à ces espèces grandement menacées, mais qui bénéficient en Polynésie d’un environnement relativement protégé, que va se retrouver notre équipe, entourée de spécialistes de la conservation.

Soins, plongées et balisages, survol aérien des îlots pour un recensement des populations mais aussi activité pédagogique afin de sensibiliser enfants et touristes, comme tous les membres de l’association Te Mana O Te Moana, Cyril, Bérénice, Anthony, Charlotte et Stéphane devront pleinement s’investir dans cette nouvelle mission.

• Vendredi 12 janvier à 20.55 : Épisodes 1 et 2 autour des tortues marines et des dauphins. 

• Vendredi 19 janvier 20.55 : Épisodes 3 et 4 autour des requins et de la faune terrestre. 

• Vendredi 26 janvier 20.55 : Épisodes 5 et 6 autour des oiseaux et des tortues.

Crédit photo © Banijay Productions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article